Lire et examiner la documentation Automation Anywhere

Automation 360

Fermer les contenus

Contenus

Ouvrir les contenus

Sécuriser l'environnement RPA avec des contrôles externes

  • Mis à jour le : 2021/10/09
    • Automation 360 v.x
    • Explorer
    • Espace de travail RPA

Sécuriser l'environnement RPA avec des contrôles externes

L'architecture de Automation Anywhere L'architecture consiste en une infrastructure standard de bureau et de serveur pour les appareils enregistrés et le système de gestion de l'information. Control Room.

Plate-forme RPA

Cette rubrique détaille les meilleures pratiques pour sécuriser la plateforme RPA avec des contrôles de sécurité externes. Les pare-feu basés sur le réseau, les systèmes de détection d'intrusion, les logiciels anti-malware et les serveurs de journaux externes sont tous des contrôles de sécurité standard qui sont pertinents pour le déploiement de RPA et les autres infrastructures de votre environnement. La figure suivante montre logiquement où se trouvent ces composants dans le déploiement RPA :

Déploiement de composants logiques RPA

Sur l'image, les composants de la Control Room sont affichés en orange et les composants du centre de données fournis par votre organisation sont affichés en bleu.

Chaque contrôle de sécurité externe est examiné en détail dans les sections suivantes, en termes de placement et de configuration. Les services réseau de soutien tels que Active Directory, SMB File Share, Microsoft SQL Serveret les applications de production, auxquels on accède par l'intermédiaire des pare-feu du réseau ou directement, selon leur emplacement par rapport aux composants RPA.

Contrôle d'accès basé sur le réseau pour protéger la RPA avec des pare-feu

Les pare-feu basés sur le réseau et les pare-feu locaux basés sur le serveur sont utilisés pour protéger les Control Room ou tous les nœuds d'un Control Room cluster. Par défaut, les protocoles requis sur le Control Room sont autorisés depuis le réseau de l'entreprise. De plus, tous les protocoles de mise en grappe ne sont autorisés qu'entre les nœuds de la Control Room cluster. Les pare-feu basés sur le réseau sont utilisés pour isoler les environnements RPA de développement, de test et de production du réseau de l'entreprise et les uns des autres.

Pour les environnements d'automatisation non surveillés, les Bot Runners sont placés dans un réseau isolé spécifique et protégés par un pare-feu basé sur le réseau. Les automatismes assistés s'exécutent à partir des postes de travail de l'entreprise sur lesquels est installé le système d'automatisation. Bot RunnerBot agent Ils sont protégés par les pare-feu du périmètre de l'entreprise ou par les pare-feu internes qui protègent l'infrastructure des postes de travail de l'entreprise, comme n'importe quel poste de travail.

Anti-malware pour protéger RPA des virus et des malwares

Le site Automation AnywhereBot agent fonctionne sur une infrastructure de type bureau et est considéré comme un bureau d'entreprise. Un logiciel anti-malware ou anti-virus est utilisé pour protéger l'environnement du dispositif enregistré contre les logiciels malveillants sous forme de virus et de malware.

Systèmes de détection des intrusions pour protéger la RPA des attaques directes.

Les systèmes de détection et de prévention des intrusions (IPS) protègent le réseau de l'entreprise en détectant les attaques basées sur le réseau grâce à l'analyse du trafic réseau. Comme toute autre section critique du centre de données, un IPS protège la plateforme RPA au point de sortie, derrière le pare-feu du réseau.

Envoyer le commentaire

Read and Review Automation Anywhere Documentation

Automation 360

Close Contents

Contents

Open Contents

Securing the RPA environment with external controls

  • Updated: 6/10/2021
    • Automation 360 v.x
    • Explore
    • RPA Workspace

Securing the RPA environment with external controls

The Automation Anywhere architecture consists of a standard desktop and server class infrastructure for the registered devices and the Control Room.

RPA platform

This topic details the best practices for securing the RPA platform with external security controls. Network-based firewalls, Intrusion Detection Systems, anti-malware, and external log servers are all standard security controls that are relevant to RPA deployment and the other infrastructure in your environment. The following figure shows logically where these components are deployed in the RPA deployment:

RPA logical component deployment

In the image, Control Room components are shown in orange and data center components provided by your organization are shown in blue.

Each external security control is discussed in detail in the following sections, in terms of placement and configuration. Supporting network services such as Active Directory, SMB File Share, Microsoft SQL Server, and production applications, and are accessed through network firewalls or directly, depending on their placement relative to the RPA components.

Network-based access control to protect RPA with firewalls

Network-based firewalls and local server-based firewall are used to protect the Control Room or all nodes in a Control Room cluster. By default, required protocols on the Control Room are permitted from the corporate network. Additionally, all clustering protocols are permitted only between the nodes in the Control Room cluster. Network-based firewalls are used to isolate Development, Test, and Production RPA environments from the corporate network and from each other.

For unattended automation environments, the Bot Runners are placed in a specific isolated network and protected by a network-based firewall. Attended automations run from corporate workstations with the Bot Runner Bot agent installed and are protected via the corporate perimeter firewalls or internal firewalls protecting the corporate desktop infrastructure, like any desktop.

Anti-malware to protect RPA from viruses and malware

The Automation Anywhere Bot agent runs on desktop class infrastructure and is considered a corporate desktop. Anti-malware or anti-virus software is used to protect the registered device environment from malicious software in the form of viruses and malware.

Intrusion detection systems to protect RPA from direct attacks

Intrusion Detection and Prevention Systems (IPS) protect the corporate network by detecting network-based attack through network traffic analysis. Like any other critical section of the data center, an IPS protects the RPA platform at the egress point, behind the network-based firewall.

Send Feedback