Lire et examiner la documentation Automation Anywhere

Automation 360

Fermer les contenus

Contenus

Ouvrir les contenus

Gérer les instances d'apprentissage

  • Mis à jour le : 2022/04/26
    • Automation 360 v.x
    • IQ Bot
    • Digitize

Gérer les instances d'apprentissage

Une instance d'apprentissage est une IQ Bot structure qui décrit les données d'un seul type de document, par exemple une facture. Il contient des informations telles que la langue utilisée dans le document et les champs à extraire.

Une instance d'apprentissage peut se trouver soit dans staging ou production ou de production. Ces modes déterminent si l'instance d'apprentissage est une version préliminaire ou réelle.

Préproduction

En mode de préparation, vous pouvez créer et modifier des instances d'apprentissage, télécharger des documents échantillons et vous entraîner à extraire des données des documents échantillons que vous avez téléchargés. bots pour extraire des données des documents échantillons que vous avez téléchargés. Vous pouvez tester et améliorer la précision d'une instance d'apprentissage et de ses bots avant de la déployer en mode production.

Remarque : Étant donné que les données générées par les instances d'apprentissage dans le mode staging sont basées sur des documents échantillons, elles sont séparées des données relatives aux instances d'apprentissage dans le mode production. Par exemple, les documents types ne sont pas comptabilisés dans le nombre de pages achetées par votre organisation. Pour plus d'informations, consultez Passer en revue le tableau de bord.
Production
En mode production, une instance d'apprentissage peut traiter automatiquement des documents commerciaux réels, extraire des données et envoyer les documents nécessitant une validation manuelle vers la file d'attente de validation.

Pour savoir dans quel mode se trouve une instance d'apprentissage, naviguez dans la section INSTANCES D'APPRENTISSAGE où l'onglet Mes instances d'apprentissage affiche les instances d'apprentissage de l'environnement. Chaque instance d'apprentissage dispose d'une bascule dans l'onglet Actions qui indique si l'instance est en phase d'évaluation (basculement vers la gauche et couleur grise) ou en production (basculement vers la droite et couleur orange).

Une instance d'apprentissage avec la bascule en mode d'évaluation et une instance d'apprentissage avec la bascule en mode de production.

Selon le mode dans lequel se trouve l'instance d'apprentissage, différents types d'utilisateurs contribuent à l'amélioration de la qualité de l'apprentissage. IQ Bot. Par exemple, dans le mode de préparation, l'ingénieur des données crée des instances d'apprentissage et le constructeur de robots construit des applications RPA de soutien. botset, en mode production, le validateur corrige manuellement les champs des documents qui n'ont pas pu être traités. IQ Bot n'ont pas pu être traités. Pour en savoir plus sur la manière dont chaque utilisateur contribue à IQ Botvoir IQ Bot Aperçu du processus.

Le cycle de vie de l'instance d'apprentissage

Les modes " staging " et " production " sont indépendants de la IQ Bot environnement lorsqu'il s'agit du flux de travail DevOps traditionnel qui consiste à séparer les environnements de développement, de test et de production. Une instance d'apprentissage peut se trouver dans l'un ou l'autre mode dans n'importe quel environnement du cycle de vie du développement.
Remarque : Lorsque vous transférez une instance d'apprentissage, elle reste dans le mode dans lequel elle a été exportée. Par exemple, si vous exportez une instance d'apprentissage en mode staging depuis l'environnement de développement et que vous l'importez dans l'environnement de test, l'instance d'apprentissage sera toujours en mode staging et n'effectuera pas le traitement automatique des documents.

L'image suivante montre le cycle de vie typique d'une instance d'apprentissage :

Aperçu du cycle de vie d'une instance d'apprentissage

Vous pouvez transférer les instances d'apprentissage entre les environnements en utilisant l'utilitaire de migration. Cela vous permet d'éviter de devoir recréer des instances d'apprentissage similaires et de mieux gérer le cycle de vie de l'apprentissage associé. bots. Pour en savoir plus, voir Migrer les instances d'apprentissage.

Envoyer le commentaire

Read and Review Automation Anywhere Documentation

Automation 360

Close Contents

Contents

Open Contents

Manage learning instances

  • Updated: 2022/04/26
    • Automation 360 v.x
    • IQ Bot
    • Digitize

Manage learning instances

A learning instance is an IQ Bot structure that describes the data in a single document type, for example an invoice. It contains information such as the language used in the document and the fields to extract.

A learning instance can be either in staging or production mode. These modes determine whether the learning instance is a draft or live version.

Staging

In the staging mode, you can create and edit learning instances, upload sample documents, and train bots to extract data from the sample documents you uploaded. You can test and improve the accuracy of a learning instance and its bots before deploying it to production mode.

Note: Because the data generated by learning instances in the staging mode is based on sample documents, it is kept separate from data pertaining to learning instances in production mode. For example, sample documents are not counted against your organization's purchased pages. For more information, see Review the dashboard.
Production
In the production mode, a learning instance can automatically process real business documents, extract data, and send documents requiring manual validation to the validation queue.

To find out which mode a learning instance is in, navigate to the LEARNING INSTANCES tab, where the My learning instances page displays the learning instances in the environment. Each learning instance has a toggle in the Actions column, which indicates whether it is in staging (toggle to the left and is colored gray) or production (toggle to the right and colored orange).

A learning instance with the toggle in staging mode and a learning instance with the toggle in production mode

Based on the mode that a learning instance is in, different user types contribute to IQ Bot. For example, in the staging mode, the Data engineer creates learning instances and the Bot builder builds supporting RPA bots, and in the production mode, the Validator manually corrects the fields in the documents that IQ Bot could not process. To learn more about how each user contributes to IQ Bot, see IQ Bot process overview.

The learning instance lifecycle

The staging and production modes are independent from the IQ Bot environment when it comes to the traditional DevOps workflow of separate development, testing, and production environments. A learning instance can be in either mode in any of the environments in the development life cycle.
Note: When you transfer a learning instance, it remains in the mode in which it was exported. For example, if you export a learning instance in staging mode from the development environment and import it to the testing environment, the learning instance will still be in staging mode and it will not perform document processing automatically.

The following image shows the typical lifecycle of a learning instance:

Lifecycle overview of a learning instance

You can transfer learning instances across environments by using the Migration Utility. This helps you to avoid having to recreate similar learning instances and better manage the lifecycle of the associated bots. To learn more, see Migrate learning instances.

Send Feedback