Lire et examiner la documentation Automation Anywhere

Automation 360

Fermer les contenus

Contenus

Ouvrir les contenus

Utilisateur Citizen Developer

  • Mis à jour le : 2021/07/12
    • Automation 360 v.x
    • Explorer
    • Espace de travail RPA

Utilisateur Citizen Developer

A Citizen Developer est un utilisateur professionnel qui peut créer et exécuter botset partager ces tâches automatisées avec ses pairs. Citizen Developer n'est généralement pas un expert technique mais un spécialiste, tel qu'un analyste marketing, un responsable des ressources humaines ou un responsable des comptes.

Présentation

Les utilisateurs ayant bot capacité de création peuvent créer, modifier, exécuter ou programmer bots sur leur appareil. Alors que les utilisateurs ayant bot capacité d'exécution peuvent accéder à un dossier public pour exécuter ou planifier des publications. bots. Citizen Developer Les utilisateurs combinent ces capacités pour créer botsLes utilisateurs combinent ces capacités pour créer, accéder au dossier public, cloner des documents publiés et les exécuter sur leurs appareils. bots et les exécuter sur leurs appareils.

Capacités

Dans une organisation, un administrateur crée généralement le Citizen Developer rôle avec les autorisations nécessaires bot nécessaires et spécifie l'accès à la base de données ou au dossier. L'administrateur attribue ce rôle aux utilisateurs existants ou nouveaux et leur alloue la licence. Citizen Developer licence à ces derniers.

A Citizen Developer peut alors effectuer les tâches suivantes :

  • Créez bots et les faire fonctionner sur leurs appareils.
  • Ajouter et supprimer des déclencheurs d'événements pour bots sur leurs appareils.

    L'utilisateur développeur citoyen peut créer un déclencheur d'événement privé. Cependant, le fichier associé bot doit être archivé dans un dossier public pour que d'autres développeurs ou utilisateurs citoyens puissent accéder à ce déclencheur d'événement. Bot Runner utilisateurs puissent accéder à ce déclencheur d'événement.

  • Publier leur bots dans le dossier public où les autres Citizen Developer utilisateurs peuvent y accéder.
  • Accéder au dossier public et cloner les documents publiés bots (y compris bots avec des déclencheurs).
  • Personnaliser les clones bots et les exécuter sur leurs appareils.
  • Enregistrez bots depuis leurs appareils vers le dossier public.
  • Extraire bots à partir du dossier public.

L'image suivante illustre les capacités d'un Citizen Developer utilisateur :

Citizen Developer capacités des utilisateurs

Exemple

Considérons un scénario dans lequel une organisation a des équipes de marketing et de finances. L'administrateur crée les deux rôles suivants Citizen Developer rôles suivants :
  • CD (Marketing) : permet d'accéder à tous les dossiers de l'équipe Marketing.
  • CD (Finance) : permet d'accéder à tous les dossiers de l'équipe des finances.
L'administrateur attribue ensuite la Citizen Developer licence aux utilisateurs de chaque équipe. Citizen Developer les utilisateurs ayant le rôle de CD (Marketing) peuvent créer et exécuter bots sur leurs appareils. Lorsqu'un utilisateur ayant le rôle de CD (Marketing) publie une bot dans un dossier public, d'autres utilisateurs Citizen Developer utilisateurs de l'équipe Marketing peuvent cloner et exécuter ce fichier bot sur leurs appareils.

De même, Citizen Developer les utilisateurs ayant le rôle CD (Finance) auront les mêmes capacités dans les dossiers de l'équipe Finance. Cependant, les utilisateurs d'une équipe ne peuvent pas accéder aux dossiers et aux publications de l'autre équipe. bots de l'autre équipe.

Envoyer le commentaire

Read and Review Automation Anywhere Documentation

Automation 360

Close Contents

Contents

Open Contents

Citizen Developer user

  • Updated: 7/12/2021
    • Automation 360 v.x
    • Explore
    • RPA Workspace

Citizen Developer user

A Citizen Developer is a business user who can create and run bots, and share these automated tasks with peers. Citizen Developer is typically not a technical expert but a specialist such as a marketing analyst, HR manager, and accounts manager.

Overview

Users with bot creation capability can create, edit, run, or schedule bots on their device. While users with bot execution capability can access a public folder to run or schedule published bots. Citizen Developer users combine these capabilities to create bots, access the public folder, and clone published bots and run them on their devices.

Capabilities

In an organization, an administrator typically creates the Citizen Developer role with the necessary bot permissions and specifies the database or folder access. The administrator assigns this role to existing or new users and allocates the Citizen Developer license to them.

A Citizen Developer user can then perform the following tasks:

  • Create bots and run them on their devices.
  • Add and delete event triggers for bots on their devices.

    Citizen developer user can create a private event trigger. However, the associated bot must be checked in to a public folder for other citizen developer or Bot Runner users to access that event trigger.

  • Publish their bots to the public folder where other Citizen Developer users can access them.
  • Access the public folder and clone published bots (including bots with triggers).
  • Customize cloned bots and run them on their devices.
  • Check in bots from their devices to the public folder.
  • Check out bots from the public folder.

The following image illustrates the capabilities of a Citizen Developer user:

Citizen Developer user capabilities

Example

Consider a scenario where an organization has Marketing and Finance teams. The administrator creates the following two Citizen Developer roles:
  • CD (Marketing): provides access to all Marketing team folders
  • CD (Finance): provides access to all Finance team folders
The administrator then assigns the Citizen Developer license to users within each team. Citizen Developer users with the CD (Marketing) role can create and run bots on their devices. When a user with the CD (Marketing) role publishes a bot to a public folder, other Citizen Developer users within the Marketing team can clone and run this bot on their devices.

Similarly, Citizen Developer users with the CD (Finance) role will have the same capabilities within the Finance team folders. However, users from one team cannot access any folders and published bots from the other team.

Send Feedback