Lire et examiner la documentation Automation Anywhere

Automation Anywhere Automation 360

Fermer les contenus

Contenus

Ouvrir les contenus

licenses Automation 360

  • Mis à jour le : 1/28/2021
    • Automation 360 v.x
    • Installer
    • Espace de travail RPA
    • Vues d'ensemble

licenses Automation 360

La page Toutes les licences affiche des informations détaillées sur les licences de produits et de périphériques actuelles.

Licences de produit

L’Automation Anywhere Control Room est l’application Web au centre de la force de travail numérique, qui offre une gestion et un contrôle à l’échelle de l’entreprise. La Salle de contrôle garantit un déploiement et une exécution fiables, évolutifs et sécurisés des robots. À partir de ce point de vue central, les opérateurs peuvent recevoir des tâches du Créateur de robots et les envoyer aux Exécuteurs de robots, pour une exécution en quelques clics. L’Salle de contrôle contrôle et inspecte tous les robots planifiés et en cours d’exécution, en temps réel.

L’Salle de contrôle propose un mécanisme automatisé pour suivre et contrôler l’utilisation des logiciels sous licence via les Créateurs de robots et les Exécuteurs de robots, selon la gestion des modifications CM-10 de la norme NIST.

Licences de périphérique

Licence Autorisation
Créateur de robots La licence de Créateur de robots permet de créer, planifier, déclencher et modifier des robots.
Exécuteur de robots La licence de Exécuteur de robots donne l’autorisation d’exécuter des robots, de manière indépendante et asynchrone.
Non assisté Exécuteur de robots Licence au moment de l’exécution Les utilisateurs disposant de cette licence peuvent effectuer les mêmes tâches d’automatisation que les utilisateurs assistés. En outre, cette licence peut également être utilisée pour le déploiement de la Automation Anywhere Control Room, la planification centralisée et le déploiement basé sur une API.
Note: Les déclencheurs doivent être associés uniquement aux utilisateurs disposant d’une licence Exécuteur de robots assistée. Si vous incluez des utilisateurs avec des licences Exécuteur de robots non assistées, ils doivent fournir les informations d’identification de connexion du périphérique par défaut.
Assisté Exécuteur de robots Licence au moment de l’exécution Les utilisateurs disposant de cette licence peuvent exécuter des robots sur leurs appareils. Cependant, ces utilisateurs ne peuvent pas exécuter ou planifier robots sur un autre périphérique.
Licence Citoyen développeur Les utilisateurs disposant de cette licence peuvent créer et exécuter des robots (y compris des robots avec des déclencheurs) sur leurs périphériques.

Créer un rôle de Citoyen développeur

IQ Bot Automation 360 IQ Bot automatise les processus métier qui reposent sur des données semi-structurées ou non structurées. Les licences IQ Bot sont achetées en fonction du nombre de pages de traitement requises.
Bot Insight Bot Insight fournit des analyses natives RPA en temps réel, pour les informations commerciales et les renseignements opérationnels.

La licence Bot Insight est achetée pour chaque utilisateur. Pour accéder au tableau de bord Entreprise, l’utilisateur doit se voir attribuer cette licence.

Interface robotique Automation Anywhere Le Salle de contrôle peut combiner la licence utilisateur AARI avec les types de licence Créateur de robots et Exécuteur de robots (assistée et non assistée), ce qui permet à l’utilisateur d’accéder AARI sur le Web.
Discovery Bot Les licences de découverte de processus doivent être achetées pour être utilisées par les analystes métier et les utilisateurs métier utilisant Discovery Bot. Discovery Bot prend en charge deux licences. L’analyste commercial utilise la licence d’analyseur de processus pour afficher et gérer les métadonnées de tous les enregistrements du processus. L’utilisateur professionnel utilise la licence d’enregistreur de processus pour afficher, enregistrer et soumettre un processus à l’aide de l’enregistreur Discovery Bot.

Modèles de droits

Deux modèles de licence sont disponibles pour Automation Anywhere Enterprise Automation 360 :
Droits basés sur des fichiers
Lorsque Automation 360 fonctionne en mode de droits basés sur des fichiers :
  • Un fichier de licence est configuré, généré et installé pour chaque Control Room.
  • L’administrateur de la Control Room peut alors transmettre ces licences à des comptes d’utilisateur spécifiques.
  • Chaque utilisateur utilise une licence dans une Control Room. Si le même utilisateur est créé dans plusieurs Control Rooms, il utilisera un droit de licence pour chaque Automation Anywhere Control Room.
  • Les droits basés sur des fichiers ne prennent en charge qu’un modèle de licence utilisateur flottant.
Droits basés sur le cloud
Disponible et accessible depuis un serveur de licences basé sur le cloud. Les informations échangées entre la Control Room et le serveur de licences répondent aux exigences de conformité du RGPD. Si vous ne pouvez pas autoriser l’accès à un service externe, tel que le service de licence, en raison de contraintes de réseau ou de sécurité, contactez l’assistance Automation Anywhere.
  • Le GUID basé sur le cloud ne peut être installé que s’il n’y a pas de licences de fichiers utilisateur en cours d’utilisation.
  • Les administrateurs peuvent réaffecter des licences utilisateur après avoir installé le GUID basé sur le cloud.
  • Le déploiement cloud prend en charge plusieurs environnements de locataires dans lesquels chaque locataire possède une licence unique.

Contrôle d’accès en fonction des rôles (RBAC) pour la gestion des licences

L’accès à la gestion des licences répond au principe « refuser par défaut, autoriser par exception », en fonction des rôles et des domaines, tel que défini dans le contrôle d’accès en fonction des rôles (RBAC). Seuls les utilisateurs ayant accès à l’autorisation de gestion des licences peuvent afficher les détails de la licence à partir de l’Automation Anywhere Control Room.

Contrôles de base de l’inventaire : Créateurs de robots, Exécuteurs de robots et Robots

L’Automation Anywhere Control Room gère toutes les opérations d’automatisation. Les contrôles de l’inventaire sont gérés via l’application de RBAC afin d’établir un seul point de contrôle pour les configurations de base (NIST CM-2), ainsi que pour les restrictions d’accès concernant la gestion de la configuration (NIST CM-5 et 6). Des rapports de référence automatisés peuvent être configurés.

Envoyer le commentaire

Read and Review Automation Anywhere Documentation

Automation 360

Close Contents

Contents

Open Contents

Automation 360 licenses

  • Updated: 10/19/2021
    • Automation 360 v.x
    • Install
    • RPA Workspace
    • Overviews

Automation 360 licenses

The All Licenses page displays detailed information about current product and device licenses.

Product licenses

The Automation Anywhere Control Room is the web-based application at the center of the Digital Workforce providing enterprise-wide management and control. The Control Room ensures reliable, scalable, and secure bot deployment and execution. From this central vantage point, operators can receive tasks from the Bot Creator and push to the Bot Runners for execution with simple mouse clicks. The Control Room monitors and audits all scheduled and running bots, in real time.

The Control Room provides an automated mechanism for tracking and controlling the use of licensed software across Bot Creators and Bot Runners, addressing NIST Change Management CM-10.

Device licenses

License Permission
Bot Creator Users with this license can create, edit, schedule, and trigger bots. Additionally, these users can execute bots in the following ways:
  • On their local machine
  • From the public workspace if the Control Room administrator has specified a Run as user for unattended Bot Runner
Bot Runner Users with this license can execute bots, independently and asynchronously.
Unattended Bot Runner Run-time license Users with this license can perform all automation tasks that attended users can perform. Additionally, this license can also be used for Automation Anywhere Control Room deployment, centralized scheduling, and API-based deployment.
Note: Triggers must be associated only with users who have an attended Bot Runner license. If you include users with unattended Bot Runner licenses, they must provide the login credentials of the default device.
Attended Bot Runner Run-time license Users with this license can run bots on their devices. However, these users cannot run or schedule bots on another device.
Citizen Developer license Users with this license can create and run bots (including bots with triggers) on their devices.

Create a Citizen Developer role

Automation 360 IQ Bot IQ Bot automates business processes that rely on semi-structured or unstructured data. IQ Bot licenses are purchased based on the number of pages of processing required.
Bot Insight Bot Insight provides real-time, RPA native analytics for both business insights and operational intelligence.

The Bot Insight license is purchased on a per-user basis. To access the Business dashboard, the user must be assigned this license.

Automation Anywhere Robotic Interface The Control Room can combine the AARI user license with the Bot Creator and Bot Runner (attended and unattended) license types, which enables the user to access AARI on the web.
Discovery Bot Process Discovery licenses must be purchased for use for business analysts and business users using Discovery Bot. Discovery Botsupports two licenses. The business analyst uses the process analyzer license to view and manage the metadata from all recordings within the process. The business user uses the process recorder license to view, record, and submit a process using the Discovery Bot recorder.

RBAC on License Management

Access to License Management is deny-all and allow by exception based on roles and domains as defined in RBAC. Only those users who have access to License Management permission can view the entitlement details from the Automation Anywhere Control Room.

Baseline inventory controls: Bot Creators, Bot Runners, and Bots

The Automation Anywhere Control Room manages all automation operations. Inventory controls are maintained through the application of RBAC to establish a single point of control for Base Line Configurations (NIST CM-2), access restrictions for configuration management (NIST CM-5 and 6). Automated baseline reporting can be configured.

Send Feedback