Lire et examiner la documentation Automation Anywhere

Automation 360

Fermer les contenus

Contenus

Ouvrir les contenus

Domaines personnalisés dans IQ Bot

  • Mis à jour le : 2022/04/25
    • Automation 360 v.x
    • IQ Bot
    • Digitize

Domaines personnalisés dans IQ Bot

Un domaine contient des informations sur la langue des documents et les champs de données que le système extrait des documents. L'environnement IQ Bot comprend sept domaines ; les utilisateurs ayant le rôle Administrateur AAE_IQ Bot peuvent également créer et importer des domaines personnalisés dans l'environnement des Domaines dans l'onglet Domaines.

Si vos documents contiennent des champs spécialisés, vous pouvez créer un domaine personnalisé avec ces champs pour accélérer la création d'instances d'apprentissage. Sinon, le créateur de l'instance d'apprentissage doit définir manuellement chaque champ spécialisé, chaque fois qu'il crée une nouvelle instance d'apprentissage.

Par exemple, pour les documents de l'industrie pharmaceutique, vous pouvez ajouter des champs tels que le nom de la prescription, la dose ou le format de livraison au domaine personnalisé. De même, pour les documents du secteur financier, vous pouvez ajouter des champs pour la marge, le prix d'achat ou l'ordre limité.

L'onglet Domaines affiche tous les domaines disponibles pouvant être utilisés dans le système, ainsi que leurs langues associées. Outre les domaines prêts à l’emploi offerts par IQ Bot, vous pouvez également créer un domaine personnalisé et l’importer dans IQ Bot.

Create a custom domain (A-people login required)

Lors de la création d’une instance d’apprentissage à l’aide d’un domaine personnalisé :

  • Les langues associées au domaine lors de sa création s'affichent et peuvent être sélectionnées dans la liste déroulante Langue principale des documents.
  • Les champs qui ont été sélectionnés lors de la création du domaine personnalisé s'affichent dans la section Champs à extraire de la page Nouvelle instance.
Vous pouvez importer ou exporter un domaine à l'aide de l'option Importer ou Exporter dans l'onglet Domaines.
Remarque : Les domaines sont créés et enregistrés avec l'extension .dom dans le système.
Conseil : Résolvez les problèmes de classification avec les documents en chinois :

Classification issue with Chinese Invoices (A-People login required)

Importer un domaine

Vous importez un domaine pour les scénarios suivants :

  • Importer un nouveau domaine.
  • Importez un domaine existant depuis un autre système vers votre système actuel.

Lorsque vous êtes prêt à importer un domaine dans votre système :

  1. Accédez au système dans lequel vous souhaitez importer le domaine.
  2. Cliquez sur Importer un nouveau domaine dans le menu Domaines et sélectionnez le domaine .dom de votre machine locale que vous voulez importer.

    Le message de réussite de l'importation du domaine s'affiche dans l'onglet Domaines.

    Le domaine importé apparaît alors dans la liste déroulante Type de document de la page Nouvelle instance et s'affiche dans la liste des domaines de la page Domaines.

Exporter un domaine

Lorsque vous cliquez sur l'option Exporter en regard d'un domaine, celui-ci est exporté vers un dossier de sortie sur votre lecteur local. Le domaine exporté est chiffré et créé avec une extension de nom de fichier .dom.

Vous exportez un domaine existant d’un système IQ Bot vers un autre.

Pour exporter un domaine à partir de votre système IQ Bot, procédez comme suit : Sur la page de la liste Domaines, cliquez sur l'option Exporter en regard du domaine que vous souhaitez exporter.

Le système affiche un message de réussite pour le domaine exporté.

Le fichier est exporté vers un dossier de sortie local sur votre ordinateur avec une extension de nom de fichier .dom.

Remarque : Les fichiers de domaine sont chiffrés pour des raisons de sécurité.

Limitations actuelles des actions d’importation et d’exportation de domaine

Important : L’importation ou l’exportation de domaines est indépendante de l’action de migration dans la fonction Utilitaire de migration.

Lorsque vous migrez des instances d'apprentissage créées à l'aide d'un domaine personnalisé d'un système à un autre, les noms de champs et les ID doivent être les mêmes dans la machine cible également. Sinon, même si les instances d'apprentissage sont importées, le domaine personnalisé ne sera pas importé et les noms de champs et les ID associés au domaine personnalisé ne fonctionneront pas dans l'instance d'apprentissage importée. Si vous exécutez l’instance d’apprentissage importée sur des documents, les documents ne seront pas classés.

Même si vous importez le domaine personnalisé dans votre nouveau système, les noms de champ et les ID ne correspondent toujours pas, car ils sont générés automatiquement par le système. Par conséquent, la classification échouera. Il s’agit de la limitation actuelle de la fonction Utilitaire de migration utilisant un domaine personnalisé.

Solution de contournement : Importez d'abord le fichier .dom sur la machine cible, puis migrez les instances d'apprentissage. Déplacez toutes les instances d’apprentissage vers l’environnement de préproduction et testez-les avant de déplacer l’instance d’apprentissage vers l’environnement de production.

Améliorations du domaine personnalisé

Importer des domaines personnalisés dans n'importe quel ordre

Lorsque vous migrez des instances d’apprentissage (créées à l’aide d’un domaine personnalisé) du serveur de préproduction vers le serveur de production, la migration échoue, sauf si vous importez les différentes versions du domaine personnalisé dans le même ordre dans lequel elles ont été créées.

Comme la fonctionnalité de modification un domaine personnalisé pour ajouter des champs et alias supplémentaires n’était pas disponible, l’utilisateur a dû créer un nouveau domaine et y ajouter des champs et alias supplémentaires. Ensuite, l’utilisateur a dû attribuer ce nouveau domaine à l’instance d’apprentissage. Ainsi, lorsque l’utilisateur voulait utiliser le nouveau domaine, il devait réimporter l’original et le nouveau domaine vers le serveur de production dans l’ordre dans lequel ils ont été créés.

Importing custom domain to IQ Bot production (A-People login required)

Cette restriction n'existe pas à partir de la version Automation 360 Build 5322.

  • Vous pouvez modifier et mettre à jour un domaine personnalisé existant plusieurs fois, et les importer sur le serveur de production plusieurs fois également.
  • Vous pouvez importer les domaines personnalisés dans n’importe quel ordre. Le système migre avec succès les champs mis à jour (formulaire ou tableau) et les alias de champ (variations des valeurs de champ trouvées dans les documents de formation, associées à un champ) vers le serveur de production.
Important : Effectuez toutes les modifications ou mises à jour d’un domaine personnalisé dans le serveur intermédiaire avant de l’importer sur le serveur de production pour éviter les erreurs.

IQ Bot effectue la classification des documents en fonction des champs et alias définis de la version du domaine personnalisé, utilisée lors de la création de l’instance d’apprentissage.

La modification du même domaine personnalisé (avec des champs supplémentaires) modifie la version du domaine personnalisé. Pour les nouvelles instances d’apprentissage créées à l’aide de la nouvelle version du domaine personnalisé, la classification se produit également sur les champs mis à jour. Les champs modifiés (champs de formulaire ou de tableau) sont affichés dans l’instance d’apprentissage avec un double astérisque en regard pour les aider à les identifier.

Envoyer le commentaire

Read and Review Automation Anywhere Documentation

Automation 360

Close Contents

Contents

Open Contents

Custom domains in IQ Bot

  • Updated: 2022/04/25

    Custom domains in IQ Bot

    A domain contains information about the language of the documents and the data fields that the system extracts from the documents. The IQ Bot environment includes seven domains; users with the AAE_IQ Bot Admin role can also create and import custom domains to the Domains tab.

    If your documents contain specialized fields, you can create a custom domain with these fields to make learning instance creation quicker. Otherwise, the learning instance creator must manually define each specialized field, every time they create a new learning instance.

    For example, for documents from the pharmaceutical industry, you might add fields like prescription name, dose, or delivery format to the custom domain. Likewise for financial industry documents, you might add fields for margin, call price, or limit order.

    The Domains tab displays all available domains for use in the system and their associated languages. Besides out-of-box domains offered by IQ Bot, you can also create a custom domain and import it into IQ Bot.

    Create a custom domain (A-people login required)

    When creating a learning instance using a custom domain:

    • The languages assigned to the domain when creating the domain is displayed and is available for selection from the Primary language of documents drop-down list.
    • The fields that were selected when creating the custom domain are displayed in the Fields to extract section of the create New instance page.
    You can import or export a domain using the Import or Export option in the Domains tab.
    Note: Domains are created and saved with the .dom extension in the system.
    Tip: Troubleshoot classification issue with Chinese language documents:

    Classification issue with Chinese Invoices (A-People login required)

    Import a domain

    You import a domain for the following scenarios:

    • Import a new domain.
    • Import an existing domain from another system to your current system.

    When you are ready to import a domain into your system:

    1. Go to the system where you want the domain to be imported.
    2. Click Import new domain in the Domains tab and select the .dom domain file in your local machine that you want to import.

      The domain import success message is displayed in the Domains tab.

      The imported domain appears for the selection in the Document type drop-down list of the create New instance page and is displayed in the domains list in the Domains page.

    Export a domain

    When you click the Export option next to a domain, it is exported to an output folder on your local drive. The exported domain is encrypted and is created with a .dom filename extension.

    You export an existing domain from one IQ Bot system to import to another.

    To export a domain from your IQ Bot system, do this: In the Domains list page, click the Export option next to the domain you want to export.

    The system displays a success message for the exported domain.

    The file is exported to a local output folder on your machine with a .dom filename extension.

    Note: The domain files are encrypted for security.

    Current limitations to the domain import and export actions

    Important: Import or export of domains is independent of the migration action in the Migration Utility feature.

    When you migrate learning instances that were created using a custom domain from one system to another, the field names and IDs must be the same in the target machine as well. Otherwise, even though the learning instances are imported, the custom domain will not be imported and the associated field names and IDs for the custom domain will not work in the imported learning instance. If you run the imported learning instance on documents, the documents will not be classified.

    Even if you import the custom domain to your new system, the field names and IDs will still not match as these are automatically generated by the system. Hence classification will fail. This is the current limitation of the Migration Utility feature using a custom domain.

    Workaround: First import the .dom file to the target machine, then migrate the learning instances. Move all learning instances to the staging environment, and test them before moving the learning instance to the production environment.

    Custom domain enhancements

    Import custom domains in any order

    When you migrate learning instances (created using a custom domain) from the staging server to the production server, migration fails unless you import the different versions of the custom domain in the same order as they were created.

    As the capability to edit a custom domain to add additional fields and aliases was not available, the user had to create a new domain and add the additional fields and aliases to it. Then the user had to assign that new domain to the learning instance. So when the user wanted to use the new domain, they had to re-import the original and the new domain to the production server in the order they were created in.

    Importing custom domain to IQ Bot production (A-People login required)

    From release Automation 360 Build 5322, this restriction does not exist.

    • You can edit and update an existing custom domain multiple times, and import them to the production server multiple times as well.
    • You can import the custom domains in any order. The system successfully migrates the updated fields (form or table), and field aliases (variations of field values found in the training documents, associated with a field) to the production server.
    Important: Perform all edits or updates to a custom domain in the staging server before importing it to the production server to avoid errors.

    IQ Bot performs document classification based on the defined fields and aliases of the version of custom domain used when the learning instance was created.

    Editing the same custom domain (with additional fields) changes the version of the custom domain. For new learning instances created using the new version of the custom domain, classification occurs on the updated fields as well. The edited fields (whether form or table fields) are displayed in the learning instance with a double asterisk next to them to help identify them.

    Send Feedback