Lire et examiner la documentation Automation Anywhere

Automation 360

Fermer les contenus

Contenus

Ouvrir les contenus

JavaScript package

  • Mis à jour le : 2022/03/17
    • Automation 360 v.x
    • Créer
    • Espace de travail RPA

JavaScript package

Le site JavaScriptpackage contient actions pour exécuter un JavaScript d'un bot. Ces actions peuvent fonctionner JavaScript sur des appareils basés sur Windows, Linux et UNIX.

Avant de commencer

  1. Ouvrez un JavaScript ou spécifier le script que vous souhaitez exécuter à l'aide de la commande Ouvriraction. Vous devez associer les détails du fichier ou du script que vous souhaitez exécuter à un nom de session. Utilisez ce même nom de session pour d'autres actions JavaScript.
  2. Utilisez le ExécuterJavaScriptaction pour exécuter une fonction dans un script ou un script entier. Vous devez utiliser le même nom de session JavaScript que celui qui a été établi dans l'action Ouvrir.
  3. Fermez la JavaScript session après avoir exécuté le script.

    Pour consulter les bot journaux du lanceur, accédez à C:\ProgramData\AutomationAnywhere\BotRunner\Logs\<mois en cours>\Bot_Launcher-<date du jour>.log.zip. Chaque dossier zippé contient un fichier contenant des données sur l'exécution du code, ce qui est utile pour le débogage.

Actions du package JavaScript

Le package JavaScript comprend les actions suivantes :
Remarque : Si vous avez construit un bot en utilisant actions à partir du JavaScriptpackage à partir de Build 5322 ou d'une version antérieure, l'élément actions sera manquant lorsque vous ouvrirez le fichier bot avec la version par défaut package par défaut. Vous devez réinsérer le actions et repeupler les champs.
Action Description
Fermer Ferme la session.

Spécifiez le même nom de session avec l'action Ouvrir.

Ouvrir Ouvre un JavaScript fichier.
  • Indiquez un nom pour la session dans le champ de session JavaScript. Utilisez ce même nom de session pour d'autres actions JavaScript.
  • Choisissez l'une des options suivantes :
    • Dans l'option Importer un fichier existant, sélectionnez un fichier JavaScript existant.
      Remarque : Si vous téléchargez un script à partir d'un fichier sur votre bureau, le fichier et ses dépendances doivent se trouver dans un dossier autonome. Lorsque vous sélectionnez un fichier à télécharger, tous les fichiers et dossiers du même niveau de dossier sont téléchargés.
    • Dans l'option Entrée manuelle, saisissez le JavaScript.
Exécuter JavaScript Exécute une fonction dans l'environnement JavaScript.
  • Indiquez un nom pour la session dans le champ de session JavaScript. Utilisez le même nom de session avec l'action Ouvrir.
  • Facultatif : Spécifiez le nom de la fonction à exécuter et les arguments que vous souhaitez transmettre à cette fonction.
    Remarque : Vous ne pouvez passer qu'une variable de liste comme argument de la fonction. Vous pouvez utiliser la variable liste pour transmettre plusieurs arguments de différents types de données tels que les booléens, les dates, les nombres et les chaînes.
  • Facultatif : Dans le Affecter la sortie à une variable spécifiez la variable. La Control Room affiche un nom de variable par défaut descriptif. Si vous créez plusieurs variables de sortie, les noms de variables suivants sont ajoutés avec un -1, -2, -3, etc. pour éviter la duplication.
Envoyer le commentaire

Read and Review Automation Anywhere Documentation

Automation 360

Close Contents

Contents

Open Contents

JavaScript package

  • Updated: 7/16/2021
    • Automation 360 v.x
    • Build
    • RPA Workspace

JavaScript package

The JavaScript package contains actions to run a JavaScript from a bot. These actions can run JavaScript on Windows, Linux, and UNIX based devices.

Before you start

  1. Open a JavaScript file, or specify the script you want to run using the Open action. You must associate the details of the file or script you want to run with a session name. Use this same session name for other JavaScript actions.
  2. Use the Run JavaScript action to run a function within a script or an entire script. You must use the same JavaScript session name established in the Open action.
  3. Close the JavaScript session after running the script.

    To review the bot launcher logs, navigate to C:\ProgramData\AutomationAnywhere\BotRunner\Logs\<current month>\Bot_Launcher-<today's date>.log.zip. Each zipped folder contains a file with data on the code execution, which is useful for debugging.

Actions in the JavaScript package

The JavaScript package includes the following actions:
Note: If you built a bot using actions from the JavaScript package from Build 5322 or earlier, the actions will be missing when you open the bot with the default package version. You must reinsert the actions and repopulate the fields.
Action Description
Close Closes the session.

Specify the same session name from the Open action.

Open Opens a JavaScript file.
  • In the JavaScript session field, specify a session name. Use this same session name for other JavaScript actions.
  • Choose one of the following options:
    • In the Import existing file option, select an existing JavaScript file.
      Note: If you are uploading a script from a file on your desktop, the file and any dependencies must be in a standalone folder. When you select a file for upload, all files and folders at the same folder level are uploaded.
    • In the Manual input option, enter the JavaScript.
Run JavaScript Runs a function within the JavaScript.
  • In the JavaScript session field, specify a session name. Use the same session name from the Open action.
  • Optional: Specify the function name to run and the arguments to pass to the function.
    Note: You can pass only a list variable as an argument for the function. You can use the list variable to pass multiple arguments of different data types such as Boolean, datetime, number, and string.
  • Optional: In the Assign the output to variable field, specify the variable. The Control Room shows a descriptive default variable name. If you create several output variables, subsequent variable names are appended with a -1, -2, -3, and so on to avoid duplication.

Resources

To learn more, access the course titled Did You Know that You can Write Inline Scripts Inside a Bot? course in Automation Anywhere University: RPA Training and Certification (A-People login required). This course introduces you to writing inline scripts within a command.

Send Feedback