Lire et examiner la documentation Automation Anywhere

Automation 360

Fermer les contenus

Contenus

Ouvrir les contenus

Automation 360 FAQ

  • Mis à jour le : 2022/06/14
    • Automation 360 v.x
    • Explorer
    • Espace de travail RPA

Automation 360 FAQ

Pour de plus amples informations et des réponses concernant la dernière plate-forme Automation Anywhere, Automation 360, consultez cette FAQ.

Qu’est-ce que Automation 360 ?
Automation 360 offre aux utilisateurs professionnels une expérience intuitive basée sur le navigateur pour automatiser facilement leurs tâches, et aux développeurs des outils puissants pour construire l'automatisation des processus. Elle fournit au département informatique sécurité, gouvernance et contrôle sur une infrastructure évolutive.
Que comprend Automation 360 ?
Tout ce dont vous avez besoin pour concevoir les bots qu’il vous faut pour automatiser vos processus métier : Control Room cluster, Bot editor, Bot Runner, Universal Recorder, Bot Store, certification de sécurité de niveau Entreprise, support/assistance, accès au Automation Anywhere et cours sur University.
Comment Automation 360 est-il déployé ?

Automation 360 peut être déployé On-Premises ainsi que dans le Cloud.

Pour un déploiement de Automation 360 On-Premises, l’installation se fait sur les serveurs du client. Puisque le Bot Creator est basé sur le Web, il ne nécessite aucune installation ni aucun déploiement sur les machines utilisateur, ce qui a pour effet de réduire de manière significative le coût total de possession (TCO).

Déployé dans le Cloud, Automation 360 propose cette expérience sous la forme d'une solution clé en main grâce à laquelle les acheteurs n'ont plus à se soucier de choisir le fournisseur de cloud ni tout autre élément d'infrastructure. Automation Anywhere s'occupe de tout. Les administrateurs bénéficient d’un ensemble complet de fonctionnalités pour la gestion des utilisateurs, la sécurité, la gouvernance et la surveillance, laquelle est également disponible via un navigateur Web. Les utilisateurs finaux peuvent alors accéder à la plateforme à l’aide de leur navigateur, se connecter et commencer à créer leurs bots.

Quelles options d'hébergement cloud supplémentaires sont disponibles ?
Automation 360 peut être hébergé sur AWS, Microsoft Azure, Google Cloud, IBM et tout autre service de cloud public, privé ou hybride.
Comment Automation 360 est-il livré ?
Vous pouvez commencer votre parcours d'automatisation avec Automation 360 de l'une des manières suivantes :
  • Automation 360 (Cloud ou On-Premises) : Automation 360 est une plateforme intelligente de bout en bout, native du cloud, que vous pouvez utiliser pour automatiser vos processus métier à travers les systèmes et les applications.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique : À propos de Automation 360.

  • Community Edition: Community Edition offre une option gratuite basée sur le web permettant aux utilisateurs d'expérimenter une gamme de Automation 360bot capacités de création. Community Edition peut être utilisé par les petites organisations (moins de 250 machines).

    Community Edition fournit une licence Bot Creator que vous pouvez utiliser pour vous connecter à un périphérique et déployer un bot à la fois. Il n'y a pas de limite au nombre d'automatisations que vous pouvez créer, mais vous n'aurez accès qu'à des fonctionnalités limitées.

    Pour plus d'informations, consultez la rubrique : Faire ses premiers pas avec Community Edition | Communauté capacité et limites.

  • Essai gratuit : la licence d'essai gratuite offre une période d'évaluation de 30 jours que vous pouvez utiliser pour évaluer le produit et prendre une décision éclairée. L'essai gratuit prend à la fois en charge les déploiements Cloud et On-Premises et donne accès à l'ensemble des fonctionnalités ainsi qu'à un support technique complet pendant ces 30 jours. Vous aurez accès à trois licences Bot Creator et deux licences Bot Runner.

    Pour plus d'informations, consultez la rubrique : Licences d'essai.

Quelles langues de script sont prises en charge par Automation 360 ?
Automation 360 prend en charge JavaScript, Python et VBScript.
Automation 360 est-il disponible dans des langues autres que l’anglais ?
Oui, Automation 360 est disponible en 10 langues : L’anglais, le français, l’allemand, l’italien, l’espagnol, le portugais, le japonais, le coréen, le chinois simplifié et le chinois traditionnel.
Comment Automation 360 est-il mis à jour ?

Pour Cloud déployé sur Automation 360, les clients disposeront toujours de la dernière version avec les mises à jour régulièrement déployées par Automation Anywhere. Pour des fonctionnalités telles que les action d’packages, les administrateurs et utilisateurs pourront tester les derniers packages avant de choisir d’accepter ou non la mise à jour.

Pour les clients On-Premises, des mises à jour régulières sont mises à disposition via le portail client, ce qui permet aux administrateurs de conserver leur installation à l’échelle de l’entreprise avec la version de leur choix.

Quels sont les aspects relatifs à la confidentialité et à la sécurité des données de Automation 360 ?
Côté confidentialité, la conception d'Automation Anywhere Cloud offre un ensemble complet de fonctions de sécurité qui assurent automatiquement la protection des données ou sont configurables par le propriétaire des données afin de fournir un tel niveau de protection. Automation Anywhere Cloud inclut une sécurité complète et chiffre aussi bien les données en mouvement que les données au repos. Aucune donnée personnelle ne sort de l’environnement, sauf si vous l’avez indiqué ; elles restent intégralement sous le contrôle du responsable informatique.

Pour garantir que les clients puissent faire confiance à l’AAI Enterprise Cloud, les services Automation Anywhere Cloud sont sécurisés en fonction des normes et des cadres du secteur, tels que le cadre de cybersécurité NIST, le cadre d’adaptation cloud AWS, les références du Centre de sécurité de l’information (CIS), etc.

Automation Anywhere Cloud est-il hautement disponible ?
Automation Anywhere Cloud est déployé à l’aide d’environnements Control Room entièrement équilibrés en charge ou Automation 360 déployés sur des services d’infrastructure de cloud public entièrement haute disponibilité au sein d’une région.
Automation Anywhere Cloud est-il protégé par la reprise après sinistre ?
Les sauvegardes sont effectuées toutes les 6 heures dans une autre région (sauf en Australie où les sauvegardes sont conservées dans le pays). Si un sinistre est déclaré pour la région principale, une région secondaire est instanciée pour tous les locataires à l'aide de la sauvegarde. Les objectifs actuels de cette reprise sont les suivants :
  • RTO (Recovery Time Objective, Objectif de temps de récupération) : Temps nécessaire pour mettre en place une nouvelle région avec les dernières données de sauvegarde restaurées = 6 heures.
  • RPO (Recovery Point Objective, Objectif de point de récupération) : La durée maximale de perte de données pendant une restauration = 6 heures.
Remarque : Une région DR peut se trouver dans un pays différent.

Read and Review Automation Anywhere Documentation

Automation 360

Close Contents

Contents

Open Contents

Automation 360 FAQ

  • Updated: 2022/06/14
    • Automation 360 v.x
    • Explore
    • RPA Workspace

Automation 360 FAQ

For details and questions on the latest Automation Anywhere platform, Automation 360, review this FAQ.

What is Automation 360?
Automation 360 delivers a browser-based, intuitive experience for business users to easily automate tasks and powerful tools for developers to build process automation, delivering security, governance, and control on a scalable infrastructure for IT.
What is included in Automation 360?
Everything to build the bots you need to automate your business processes: Control Room cluster, Bot editor, Bot Runner, Universal Recorder, Enterprise-grade security certifications, support, access to the Bot Store, and courses on Automation Anywhere University.
How is Automation 360 deployed?

Automation 360 can be deployed On-Premises as well as in the Cloud.

For Automation 360 On-Premises deployment, the installation is on the customer's servers. With the web-based nature of the Bot Creator, there is no installation or deployment required on the user machines, resulting in a significant reduction in total cost of ownership (TCO).

Automation 360 deployed in the Cloud offers a turnkey solution where the buyers do not have to worry about choosing the cloud provider, or any other infrastructure elements– Automation Anywhere takes care of it all. Admins get the complete set of features for user management, security, governance, and control that they also access through a web browser. The end users can then access the platform using their browser, log in, and start creating their bots.

What additional cloud hosting options are available?
Automation 360 can be hosted on AWS, Microsoft Azure, Google Cloud, IBM, and any public, private, or hybrid cloud service.
How is Automation 360 delivered?
You can start your automaton journey with Automation 360 in one of the following ways:
  • Automation 360 (Cloud or On-Premises): Automation 360 is an intelligent cloud-native end-to-end platform you can use to automate your business processes across systems and applications.

    For more information see: About Automation 360.

  • Community Edition: Community Edition provides a free web-based option for users to experience a range of Automation 360 bot creation capabilities. Community Edition can be used by small organizations (less than 250 machines).

    Community Edition provides one Bot Creator license that you can use to log in to one device, and deploy one bot at a time. There is no limitation to the number of automations that you can create, but you will have access to only limited features.

    For more information, see: Get started with Community Edition | Community capacity and limitations.

  • Free trial: Free trial license provides an evaluation period of 30 days that you can use to assess the product and make an informed decision. Free trial supports both Cloud and On-Premises deployments and provides access to the full set of features along with full tech support for these 30 days. You will have access to three Bot Creator and two Bot Runner licenses.

    For more information, see: Trial licenses.

What scripting languages does Automation 360 support?
Automation 360 supports JavaScript, Python, and VBScript.
Is Automation 360 available in languages other than English?
Yes, Automation 360 is available in 10 languages: English, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Spanish, Simplified Chinese, and Traditional Chinese.
How is Automation 360 updated?

For Cloud deployed Automation 360, customers are always on the latest version with updates rolled out by Automation Anywhere on a regular basis. For features such as action packages, admins and users have the ability to test the latest packages before choosing to accept the update.

For On-Premises customers, regular updates are made available through the customer portal, providing admins an opportunity to keep their business-wide installation on the version of their choice.

What are some of the data privacy and security aspects of Automation 360?
Automation Anywhere Cloud privacy is engineered with a comprehensive set of security features that either automatically provide or are configurable by the data owner to provide data protection. Automation Anywhere Cloud includes comprehensive security and encrypts data both in transit and at rest. No personal data goes outside of the environment–unless you tell it to; it remains completely under the control of the IT manager.

To ensure customers can trust the AAI Enterprise Cloud, Automation Anywhere Cloud services are secured based on industry standards and frameworks like NIST Cybersecurity Framework, AWS Cloud Adaption Framework, Center for Information Security (CIS) baselines, and others.

Is Automation Anywhere Cloud highly available?
Automation Anywhere Cloud is deployed using fully load balanced Control Room environments of Automation 360 deployed on fully HA public cloud infrastructure services within a region.
Is Automation Anywhere Cloud protected with disaster recovery?
Backups are taken every 6 hours to another region (except Australia where backups are kept in country). If a disaster is declared for the primary region, then a secondary region is instantiated for all tenants using the backup. The current objectives for this recovery are:
  • RTO (Recovery Time Objective): Time to get a new region up and running with the last backup data restored = 6 hours.
  • RPO (Recovery Point Objective): The maximum duration for data loss during a restore = 6 hours.
Note: A DR region might be in a different country.
Send Feedback