Lire et examiner la documentation Automation Anywhere

Automation Anywhere Automation 360

Fermer les contenus

Contenus

Ouvrir les contenus

Utilisation de la variable de dictionnaire pour les propriétés d'e-mail

  • Mis à jour le : 5/05/2020
    • Automation 360 v.x
    • Création
    • Espace de travail RPA

Utilisation de la variable de dictionnaire pour les propriétés d'e-mail

Lorsque vous automatisez une tâche de courrier électronique, Automation Anywhere Enterprise récupère différentes propriétés d'un e-mail et stocke les valeurs de ces propriétés dans une variable de dictionnaire. Ces propriétés sont stockées dans une variable de dictionnaire lorsque vous utilisez une action de messagerie dans une action de boucle.

Certaines des propriétés que Automation Anywhere Enterprise récupère sont l'objet, les destinataires, les expéditeurs, le message ainsi que la date et l'heure de réception de l'e-mail. Les propriétés d'e-mail sont stockées dans une variable de dictionnaire dans les clés de dictionnaire suivantes :
  • emailSubject
  • emailFrom
  • emailTo
  • emailCc
  • emailBcc
  • emailMessage
  • emailReceivedTime
  • emailReceivedDate

Le système associe automatiquement les propriétés d'un e-mail aux clés de dictionnaire appropriées. Vous pouvez utiliser les valeurs stockées dans ces clés de dictionnaire dans une autre tâche, les stocker dans une base de données, ou autre. Ces clés sont disponibles dans le système et vous devez les utiliser comme indiqué ci-dessus. Par exemple, si vous avez créé une variable de dictionnaire « Test » et que vous souhaitez afficher l'objet et l'expéditeur d'un e-mail dans une invite de message, vous devez saisir Test{emailSubject} et Test{emailFrom} dans les champs appropriés.

Si vous appuyez sur F2 pour utiliser une variable dans un champ, vous devez sélectionner Test dans la liste Choisir une variable, puis saisir emailSubject dans le champ Clé de dictionnaire dans la boîte de dialogue Insérer une variable, afin de stocker l'objet d'un e-mail dans ce champ. De même, vous pouvez saisir emailFrom dans le champ Clé de dictionnaire pour utiliser l'adresse e-mail de l'expéditeur d'un e-mail dans un champ.

La variable de clé de dictionnaire est requise pour toutes les tâches de courrier électronique que vous automatisez depuis Microsoft Outlook ou n'importe quel autre serveur de messagerie, si vous souhaitez utiliser des propriétés d'e-mail. Vous pouvez utiliser la variable de clé de dictionnaire pour les actions E-mail suivantes :
  • Changer le statut
  • Supprimer
  • Suivant
  • Répondre
  • Enregistrer les pièces jointes
  • Enregistrer un e-mail
    Remarque : Le temps nécessaire pour enregistrer un e-mail varie en fonction de la taille des pièces jointes disponibles dans cet e-mail.
Envoyer le commentaire

Read and Review Automation Anywhere Documentation

Automation 360

Close Contents

Contents

Open Contents

Using dictionary variable for email properties

  • Updated: 7/05/2021
    • Automation 360 v.x
    • Build
    • RPA Workspace

Using dictionary variable for email properties

When you automate an email-related task, RPA Workspace retrieves various properties of an email and stores the values of these properties in a dictionary variable. These properties are stored in a dictionary variable when you use an email action within a loop action.

Some of the email properties that RPA Workspace retrieves are its subject, recipients, senders, message, and received date and time. The email properties are stored in a dictionary variable within the following dictionary keys:
  • emailSubject
  • emailFrom
  • emailTo
  • emailCc
  • emailBcc
  • emailMessage
  • emailReceivedTime
  • emailReceivedDate
  • emailSentTime
  • emailSentDate

The system automatically associates the properties of an email with the appropriate dictionary keys. You can use the values stored in these dictionary keys in another task, store them in a database, or for any other purpose. These keys are available in the system and you must use them as specified above. For example, if you have created a dictionary variable 'Test' and want to display the subject and sender of an email in a message prompt, you must enter Test{emailSubject} and Test{emailFrom} in the appropriate fields.

If you press F2 to use a variable in a field, you must select Test from the Choose a variable list and enter emailSubject in the Dictionary key field in the Insert a variable dialog box to store the subject of an email in that field. Similarly, you can enter emailFrom in the Dictionary key field to use the email address of the sender of an email in a field.

The dictionary key variable is required for all email-related tasks you automate from Microsoft Outlook and any mail server if you want to use the email properties. You can use the dictionary key variable for the following Email actions:
  • Change status
  • Delete
  • Forward
  • Reply
  • Save attachments
  • Save email
    Note: The time required to save an email varies based on the size of the attachments available in that email.
Send Feedback