Lire et examiner la documentation Automation Anywhere

Automation 360

Fermer les contenus

Contenus

Ouvrir les contenus

Validation et mise à jour des bots après la migration

  • Mis à jour le : 2022/05/18
    • Automation 360 v.x
    • Migrer
    • Espace de travail RPA

Validation et mise à jour des bots après la migration

Les bots migrés sont téléchargés dans le référentiel public de la Control Room Automation 360 (dans le même dossier contenant les fichiers .atmx équivalents). Vous pouvez vérifier l'état actuel des bots migrés et les erreurs rencontrées en raison des commandes ou attributs non pris en charge disponibles dans ces bots de la page Liste de migration.

Il est important d'examiner, de tester et de vérifier tous les bots migrés pour s'assurer qu'ils s'exécutent correctement dans l'environnement Automation 360.

L'assistant de migration est fusionné avec l'assistant d'erreur afin de fournir une vue complète de toutes les lignes d'un bot qui nécessitent une vérification ou une action de votre part, ou qui comportent des erreurs et nécessitent donc que vous les corrigiez. Cette fonction vous permet d'identifier rapidement les zones de bots qui requièrent votre attention. Avant de tester un bot, faites défiler la totalité du bot migré de la première à la dernière ligne, afin que l'assistant de migration signale un éventuel problème.

Si vous ne vérifiez pas l'ensemble du bot, il se peut que vous voyiez une erreur Échec de compilation.

Mise à jour de vos bots

Si un bot requiert des modifications basées sur les rapports de migration ou la phase de test, vous pouvez modifier le bot :
  1. Extrayez le bot du référentiel public dans un référentiel privé.
  2. Utilisez l'assistant de migration pour afficher les modifications apportées aux bots migrés.

    L'assistant de migration vous guidera pour les changements nécessaires et vous offrira des opportunités d'exploiter de nouvelles fonctionnalités Automation 360.

  3. Modifiez le bot dans le Bot editor si nécessaire.

    Vous pouvez exécuter directement le bot à partir du Bot editor à mesure que vous modifiez votre bot et testez les étapes du processus.

Effectuez ces étapes dans votre environnement de développement (DEV). Une fois que les bots migrés ont effacé vos critères de réussite prédéfinis, déplacez-les dans l'environnement des tests d'acceptation utilisateur (UAT) pour tester les bots par rapport à des systèmes de production avec des ensembles de données plus volumineux.

Ce n'est que lorsque le bot efface les exigences UAT que vous devez le déployer dans un environnement de production (PROD). Ce processus fait partie des meilleures pratiques du cycle de vie du développement logiciel (SDLC) typique de l'industrie.

Déplacement de bots à l'aide de Bot Lifecycle Management

Utilisez Bot Lifecycle Management pour déplacer les bots d'un environnement à un autre. Une fois que vous avez testé et exécuté les bots migrés dans l'environnement de développement (DEV), vous pouvez utiliser Bot Lifecycle Management pour déplacer les bots de l'environnement de développement vers l'environnement UAT. De même, vous utilisez Bot Lifecycle Management pour déplacer les bots à partir de l'environnement de production (PROD) UAT.

Lorsque vous déplacez les bots, si l'erreur suivante se produit Impossible de créer le répertoire : <nom du répertoire>, voir Unable to import or export the bots from v11 to Automation 360 (A-People login required).

Version compatible avec le Bot

Après la migration, si vous supprimez le chemin AAApplicationPath du chemin de destination et que la version compatible avec le bot est définie sur 1, le déploiement du bot échoue. Cela se produit parce que dans la version 1, le chemin du fichier est analysé pendant la compilation. En fonction du périphérique de la Control Room (Linux ou Windows), les chemins d'accès aux fichiers ou aux dossiers peuvent différer, ce qui entraîne une erreur lorsque ce chemin d'accès est analysé lors de la compilation du bot.

Recommendation : Mettez la version compatible avec le bot sur 2. Dans cette version, le chemin d'accès au fichier est analysé au cours de l'exécution du bot en fonction du périphérique sur lequel le bot est utilisé.
Envoyer le commentaire

Read and Review Automation Anywhere Documentation

Automation 360

Close Contents

Contents

Open Contents

Validating and updating bots after migration

  • Updated: 2022/05/18
    • Automation 360 v.x
    • Migrate
    • RPA Workspace

Validating and updating bots after migration

Migrated bots are uploaded to the public repository of the Automation 360 Control Room (in the same folder containing the equivalent .atmx files). You can review the current status of the migrated bots and any errors encountered due to unsupported commands or attributes available in those bots from the Migration List page.

It is important that you review, test, and verify all migrated bots to ensure that they run successfully in the Automation 360 environment.

The migration assistant is merged with the error assistant to provide a comprehensive view of all the lines in a bot that require review or action by you, or which have errors in these and therefore require you to address them. This feature helps you to quickly identify the areas of bots that require your attention. Before testing any bot, scroll through the entire migrated bot from the first to last line so that the Migration Assistant flags any issues.

If you do not review the entire bot, you might see a failed to compile error.

Updating your bots

If a bot requires any modifications based on the migration reports or testing phase, you can edit the bot:
  1. Check out the bot from the public repository into a private repository.
  2. Use the Migration Assistant to view changes to migrated bots.

    The Migration Assistant will guide you for any required changes and provide opportunities to leverage new Automation 360 features.

  3. Edit the bot in the Bot editor if required.

    You can run the bot directly from the Bot editor as you modify your bot and test the process steps.

Perform these steps in your Development (DEV) environment. After the migrated bots clear your preset pass criteria, move them to the User Acceptance Testing (UAT) environment to test the bots against production-like systems with larger datasets.

Only when the bot clears the UAT requirements should you deploy it in a Production (PROD) environment. This process is part of the typical industry standard software development lifecycle (SDLC) best practices.

Moving bots using Bot Lifecycle Management

Use Bot Lifecycle Management to move bots from one environment to another. After you have tested and successfully run the migrated bots in the development (DEV) environment, you can use Bot Lifecycle Management to move the bots from the development environment to the UAT environment. Similarly, you use Bot Lifecycle Management to move the bots from the UAT production (PROD) environment.

When you move bots, if the following error occurs "Can't create directory: <directory name>", see Unable to import or export the bots from v11 to Automation 360 (A-People login required).

Bot compatibility version

After migration, if you remove the AAApplicationPath from the destination path and the bot compatibility version is set to 1, the bot deployment fails. This occurs because in version 1 the file path is parsed during compilation time. Depending on the Control Room device (Linux or Windows), the file or folder paths might differ causing an error when this path is parsed during bot compilation time.

Recommendation: Change the bot compatibility version to 2. In this version, the file path is parsed during bot runtime depending on the device on which the bot runs.
Send Feedback