Lire et examiner la documentation Automation Anywhere

Automation Anywhere Automation 360

Fermer les contenus

Contenus

Ouvrir les contenus

Présentation de Analyseur de robot

  • Mis à jour le : 7/15/2021
    • Automation 360 v.x
    • Migrer
    • Espace de travail RPA
    • Vues d'ensemble

Présentation de Analyseur de robot

Le Analyseur de robot analyse les robots (TaskBots et MetaBots) créés dans votre Salle de contrôle 10.x ou 11.x. Le scanner génère un rapport récapitulant le nombre de robots, de commandes et de variables prêts pour la migration, ainsi que ceux qui ne sont pas encore pris en charge pour la migration, et fournit une recommandation pour savoir si vous êtes prêt pour la migration.

Remarque : Une nouvelle version de Analyseur de robot est publiée avec chaque version de Automation 360. Vous pouvez utiliser la dernière version du Analyseur de robot pour surveiller quelles commandes et variables sont prises en charge pour la migration dans Automation 360 avec chaque mise à jour. Le scanner obtient des informations sur les composants Automation Anywhere utilisés par les clients et donne la priorité à la prise en charge de ces composants pour la migration.

Considérations relatives à l'utilisation de Analyseur de robot

  • Assurez-vous que vous utilisez la version de la Salle de contrôle 10.x ou 11.x prise en charge pour la migration avant d'analyser vos robots.

    Versions prises en charge pour la migration

  • Vous n'avez pas besoin d'installer Automation 360 pour exécuter le Analyseur de robot, mais l'accès à votre référentiel 10.x ou 11.x est obligatoire.
  • Vous devez exécuter le Analyseur de robot avant d'effectuer les étapes de migration.

Comment Analyseur de robot fonctionne ?

Le Analyseur de robot lit le contenu de votre 10.x ou 11.x, et fournit un rapport de synthèse pour votre analyse. Le scanner fournit une recommandation pour savoir s'il faut migrer maintenant et une estimation du temps de disponibilité (ETA) sur la date à laquelle les commandes qui ne le sont pas encore seront prises en charge dans Automation 360.

Remarque : Le Analyseur de robot ne migre pas les robots ni n'exécute aucune autre action. Si vous n'êtes pas prêt pour la migration, le Analyseur de robot système identifie les raisons pour lesquelles les robots ne peuvent pas être migrés.

Les robots (fichiers .atmx et .mbot) sont numérisés à l'emplacement que vous avez indiqué et le rapport récapitulatif fournit les informations suivantes :

  • Le nombre de robots analysés
  • Nombre de robots pouvant et ne pouvant pas être migrés vers Automation 360
  • Les commandes et variables utilisées pour les robots analysés et pris en charge dans Automation 360
  • Les commandes migrées vers Automation 360 avec certaines modifications qui doivent être revues
Remarque : Le Analyseur de robot génère le rapport récapitulatif au format HTML et un rapport distinct au format XML pour chaque robot.

Rapports Analyseur de robot

Le Analyseur de robot génère les rapports suivants pour vous aider à décider si vous devez démarrer la migration.

Poursuivre la migration
Ce rapport est généré lorsque 90 % minimum de vos robots peuvent être migrés. Comme la majorité de vos robots sont prêts pour la migration, vous êtes éligible à la migration. Vous devrez peut-être effectuer un certain travail avant ou après la migration pour migrer une partie des autres robots.
Attendre la migration
Ce rapport est généré lorsque moins de 90 % de vos robots peuvent être migrés. Dans ce cas, vous devez exécuter la dernière version du Analyseur de robot disponible avec la prochaine version de Automation 360, pour évaluer votre éligibilité à la migration.

Partager le rapport Analyseur de robot pour améliorer l'expérience

Vous pouvez améliorer l'expérience de la migration vers Automation 360 en partageant les rapports générés par le Analyseur de robot. Ces rapports aident nos ingénieurs à se concentrer sur les composants les plus fréquemment utilisés par nos clients.

Important : Nous maintenons la confidentialité des rapports partagés. Les rapports n'incluent aucune donnée personnelle et vous pouvez les examiner avant de les partager. Contactez votre Customer Success Manager (CSM) ou Partner Enablement Manager (PEM) pour plus de détails.

Regardez la vidéo suivante pour comprendre comment le Analyseur de robot analyse vos robots et détermine votre niveau de préparation à la migration de 11.x ou 10.x vers Automation 360.

Envoyer le commentaire

Read and Review Automation Anywhere Documentation

Automation 360

Close Contents

Contents

Open Contents

Bot Scanner overview

  • Updated: 7/15/2021
    • Automation 360 v.x
    • Migrate
    • RPA Workspace
    • Overviews

Bot Scanner overview

The Bot Scanner analyzes the bots (TaskBots and MetaBots) created in your Enterprise 10 or Enterprise 11 Control Room. The scanner generates a report summarizing the number of bots, commands, and variables that are ready for migration and those not yet supported for migration, and provides a recommendation on whether you are ready for migration.

Note: A new version of Bot Scanner is released with each Automation 360 release. Use the latest Bot Scanner version to monitor the commands and variables that are supported for migration in Automation 360 with each update. The scanner obtains information about the Automation Anywhere components used by customers and prioritizes support for these components for migration.

Considerations for using Bot Scanner

  • Ensure that you are on the supported Enterprise 10 or Enterprise 11 Control Room version for migration before you scan your bots.

    Supported versions for migration

  • You do not have to install Automation 360 to run the Bot Scanner, but access to your Enterprise 10 or Enterprise 11 repository is a requirement.
  • You must run the Bot Scanner before performing any migration steps.

How Bot Scanner works

The Bot Scanner reads the contents of your Enterprise 10 or Enterprise 11 and provides a summary report for your analysis. The scanner provides a recommendation on whether or not to migrate now and an estimated time of availability (ETA) on when unsupported commands will be supported in Automation 360.

Note: The Bot Scanner does not migrate bots or perform any other action. If you are not ready for migration, the Bot Scanner identifies the reasons why the bots cannot be migrated.

The bots (.atmx and .mbot files) are scanned at the location you specify and the summary report provides the following information:

  • The number of bots scanned
  • The number of bots that can and cannot be migrated to Automation 360
  • The commands and variables that are used in the scanned bots and supported in Automation 360
  • The commands that are migrated to Automation 360 with some modifications that have to be reviewed
Note: The Bot Scanner generates the summary report in HTML format and a separate report for each bot in XML format.

Bot Scanner reports

The Bot Scanner generates the following reports to help you decide whether you should start the migration.

Proceed with migration
This report is generated when 90% or more than 90% of your bots can be migrated. As the majority of your bots are ready for migration, you are eligible for migration. You might have to perform some work before or after migration to migrate some of the remaining bots.
Wait to migrate
This report is generated when less than 90% of your bots can be migrated. In this case, you must run the latest version of the Bot Scanner available with next release of Automation 360, to assess your eligibility for migration.

Sharing Bot Scanner report to improve experience

You can help improve the experience of migration to Automation 360 by sharing the reports generated by the Bot Scanner. These reports help our engineering team focus on supporting the components that are more frequently used by our customers.

Important: We maintain the privacy of the shared reports. No personally identifiable information (PII) is included and you can review the reports before sharing. Contact your Customer Success Manager (CSM) or Partner Enablement Manager (PEM) for more details.

Watch the following video to understand how the Bot Scanner analyzes your bots and determines your migration readiness from Enterprise 11 or Enterprise 10 to Automation 360.

Send Feedback