Lire et examiner la documentation Automation Anywhere

Automation 360

Fermer les contenus

Contenus

Ouvrir les contenus

Migration de la variable AAApplicationPath

  • Mis à jour le : 2022/02/14
    • Automation 360 v.x
    • Migrer
    • Espace de travail RPA

Migration de la variable AAApplicationPath

La variable AAApplicationPath est utilisée dans Enterprise 11 et Enterprise 10 pour spécifier le chemin physique d'un bot ou fichier utilisé dans le bot actuel. La variable système AAApplicationpath renvoie le chemin défini par les utilisateurs dans la configuration Outil > Option de ce que l'on appelle l'« application cliente ».

Migration à partir de Enterprise 11 avec une base de données Enterprise 11 restaurée

Lorsque vous migrez vers Automation 360 à l'aide d'une base de données Enterprise 11 restaurée, le processus de migration effectue les opérations suivantes :

  • Crée la valeur globale AAApplicationPath lorsque la première bot est migrée à l'aide de Bot Migration Wizard.
  • Copie la valeur de la variable système AAApplicationPath spécifiée pour chaque utilisateur dans Enterprise 11 et définit cette valeur sur la valeur globale AAApplicationPath pour tous ces utilisateurs dans Automation 360.
  • Met à jour les références que vous avez utilisées dans les bots Enterprise 11 avec la valeur globale AAApplicationPath disponible dans la Control Room Automation 360, éliminant toute obligation de mettre à jour les bots migrés pour utiliser AAApplicationPath.
  • Met à jour le chemin dans le jeu de commandes Exécuter la tâche dans le bot Enterprise 11. Par exemple, si le chemin de la commande Exécuter la tâche est défini sur $AAApplicationPath$\Automation Anywhere\My Tasks\child-task.atmx dans Enterprise 11, ce chemin sera automatiquement converti en Bots\My Tasks\child-task.atmx après la migration.

    Par conséquent, aucune mise à jour manuelle n'est requise et le bot s'exécute tel quel après la migration.

Important : Lorsque vous effectuez une migration de bots à l'aide de la Bot migration package, vous devez créer manuellement la valeur globale AAApplicationPath . Après avoir créé la valeur globale AAApplicationPath, tous les utilisateurs qui ont utilisé la variable système AAApplicationPath dans Enterprise 11 doivent mettre à jour la valeur globale AAApplicationPath avec la valeur utilisée dans Enterprise 11.

Voir Migrer depuis Enterprise 11 avec une base de données Enterprise 11 restaurée.

Migration depuis Enterprise 10

Lorsque vous effectuez une migration à partir de Enterprise 10, vous devez créer manuellement la valeur globale AAApplicationPath dans Automation 360 avec l'option MODIFIABLE sélectionnée. Après avoir créé la valeur globale AAApplicationPath, tous les utilisateurs qui ont utilisé la variable système AAApplicationPath dans Enterprise 10 doivent mettre à jour la valeur globale AAApplicationPath avec la valeur utilisée dans Enterprise 10. Cette mise à jour garantit que lorsque vous exécutez le bot dans Automation 360, la valeur du dossier AAApplicationPath est résolue de manière unique pour chaque utilisateur.

Exemple : Si la valeur du chemin d'accès Enterprise 10 pour AAApplicationPath est D:\John.Doe\My Documents\Automation Anywhere Files, vous devez créer la valeur globale AAApplicationPath dans Automation 360 et la mettre à jour avec ce chemin.

Remarque : Les Bot Runners et les Bot Creators doivent mettre à jour la valeur globale pour AAAplicationPath dans la Control Room avant d'exécuter les bots migrés dans Automation 360.

Reportez-vous à la rubrique Préparer la migration de Enterprise 10 vers Automation 360 On-Premises.

Migration manuelle depuis Enterprise 11 ou Enterprise 10

Lorsque vous effectuez une migration à partir de Enterprise 11 ou Enterprise 10, vous devez créer manuellement la valeur globale AAApplicationPath dans Automation 360 avec l'option MODIFIABLE sélectionnée. Une fois que vous avez créé la valeur globale AAApplicationPath, tous les utilisateurs qui ont utilisé la variable système AAApplicationPath dans les champs Enterprise 11 ou Enterprise 10 doivent mettre à jour la valeur globale de AAApplicationPath avec la valeur utilisée dans Enterprise 11 ou Enterprise 10.

Reportez-vous à la rubrique Conditions préalables à la migration manuelle.

Envoyer le commentaire

Read and Review Automation Anywhere Documentation

Automation 360

Close Contents

Contents

Open Contents

How AAApplicationpath variable is migrated

  • Updated: 10/19/2021
    • Automation 360 v.x
    • Explore
    • RPA Workspace

How AAApplicationpath variable is migrated

The AAApplicationPath variable is used in Enterprise 11 and Enterprise 10 to specify the physical path of a bot or file that is used in the current bot. The AAApplicationPath system variable returns the path that is set in Tool > Option of what is known as the “client application”.

Migrating from Enterprise 11 using restored Enterprise 11 database

When you migrate to Automation 360 using a restored Enterprise 11 database, the migration process performs the following actions:

  • Creates the AAApplicationPath global value when the first bot is migrated using the Bot Migration Wizard.
  • Copies the value for the AAApplicationPath system variable specified for each user in Enterprise 11 and sets that value to the AAApplicationPath global value for all these users in Automation 360.
  • Updates references you have used in Enterprise 11 bots with the AAApplicationPath global value available in the Automation 360 Control Room, eliminating any requirement to update the migrated bots to use the AAApplicationPath.
Important: When you migrate bots using the Bot Migration package, you must manually create the AAApplicationPath global value. After you have created the AAApplicationPath global value, all users who have used the AAApplicationPath system variable in Enterprise 11 must update the AAApplicationPath global value with the value that is used in Enterprise 11.

See Migrate from Enterprise 11 using a restored Enterprise 11 database.

Migrating from Enterprise 10

When you migration from Enterprise 10, you must manually create the AAApplicationPath global value in Automation 360 with the CAN be changed option selected. After you have created the AAApplicationPath global value, all users who have used the AAApplicationPath system variable in Enterprise 10 must update the AAApplicationPath global value with the value that is used in Enterprise 10. This update ensures that when you run the bot in Automation 360, the AAApplicationPath folder value is uniquely resolved for each user.

Example: If the Enterprise 10 path value for AAApplicationPath is D:\John.Doe\My Documents\Automation Anywhere Files, then you must create the AAApplicationPath global value in Automation 360 and update with this path.

Note: Ensure that the CAN be changed option is selected when you create the AAApplicationPath global value. Bot Creators and Bot Runners must set the value for the AAAplicationPath global value before they run migrated bots.

See Prepare for Enterprise 10 to Automation 360 On-Premises migration.

Manually migrating from Enterprise 11 or Enterprise 10

When you manually migrate from Enterprise 11 or Enterprise 10, you must manually create the AAApplicationPath global value in Automation 360 with the CAN be changed option selected. After you have created the AAApplicationPath global value, all users who have used the AAApplicationPath system variable in Enterprise 11 or Enterprise 10 must update the AAApplicationPath global value with the value that is used in Enterprise 11 or Enterprise 10.

See Prerequisites for manual migration.

Send Feedback