Lire et examiner la documentation Automation Anywhere

Automation 360

Fermer les contenus

Contenus

Ouvrir les contenus

Gestion de l'équipe

  • Mis à jour le : 2021/12/09
    • Automation 360 v.x
    • Créer
    • AARI

Gestion de l'équipe

La gestion d'équipe est une fonction essentielle de AARI dans l'interface web. La base de l'affectation des demandes et des processus dépend de la configuration de l'équipe.

Présentation

L'équipe configurable dans AARI aide les responsables d'entreprise à définir les aspects suivants :

  • Comment une demande peut être créée
  • Comment une demande est visible pour les autres utilisateurs
  • Qui peut lire, mettre à jour ou supprimer les demandes

Structure de l'équipe

Une équipe contient des utilisateurs avec des rôles d'équipe spécifiques - administrateur, propriétaire et membre. L'administrateur a la possibilité de modifier son équipe. Par défaut, le AARI manager est l'administrateur de son équipe. Ils peuvent créer de nouvelles équipes, gérer les équipes existantes, attribuer des rôles d'équipe (administrateur, propriétaire, membre) aux membres et ajouter des membres à leur équipe. En tant qu'administrateur, un AARI manager peut ajouter d'autres admins à ses équipes. Une équipe peut avoir plus d'un administrateur mais doit avoir au moins un administrateur. Pour accéder à un processus et créer de nouvelles demandes, le AARI gestionnaire doit demander à l AARI administrateur d'affecter son AARI l'équipe du manager à un processus.

Un administrateur de AARI L'administrateur peut également ajouter simultanément plusieurs utilisateurs avec des rôles similaires (rôle personnalisé) à l'équipe. AARI équipe. Le rôle personnalisé dans le Control Room est aligné avec une équipe dans AARI on the webet le comportement de la configuration améliorée de l'équipe est le suivant :

  • Les utilisateurs ajoutés avec le rôle personnalisé se voient attribuer un Membre au sein de l'équipe. Ce rôle ne peut pas être changé en Propriétaire ou Admin.
  • Vous ne pouvez pas voir ces utilisateurs ajoutés avec le rôle personnalisé dans la section Utilisateurs de l'onglet Gérer > équipe de la page Gérer l'équipe.
  • Si un utilisateur est ajouté via le rôle personnalisé et également ajouté manuellement à l'équipe, son rôle dans l'équipe sera le même que celui qui lui a été attribué manuellement. Par exemple, si l'utilisateur est un membreil continuera à avoir l'attribut Membre alors que si l'utilisateur est un Propriétaireil se verra attribuer le rôle de Propriétaire dans l'équipe.
  • Si l'utilisateur ne fait plus partie d'un rôle personnalisé, il ne fera pas non plus partie de l'équipe.

Par exemple, créez un rôle personnalisé (aari_role_finance) dans l'application Control Room et ajoutez les utilisateurs requis (aari_user1, aari_user2, aari_mngr1) à ce rôle. Vous pouvez maintenant ajouter ce rôle personnalisé, aari_role_finance, à une équipe dans l'application AARI on the webet les utilisateurs associés à ce rôle sont automatiquement ajoutés à l'équipe. Le rôle d'équipe des utilisateurs (aari_user1, aari_user2, aari_mngr1) est le suivant Membre. Le rôle d'équipe de ces utilisateurs ne peut pas être changé de Membre en Admin ou Propriétaire. Si aari_user2 est ajouté en tant que partie de aari_role_finance et également ajouté manuellement par l'intermédiaire de l'outil de gestion des utilisateurs. Utilisateurs et que le rôle est Propriétairealors le rôle d'équipe de cet utilisateur est conservé en tant que Propriétaire.

Types d'équipe

Chaque équipe est configurée pour un type d'équipe (partagée ou privée) et, selon ce type, les demandes qui peuvent être consultées et auxquelles les membres de cette équipe peuvent accéder peuvent changer.

  • Partagé: Toutes les demandes peuvent être consultées par les administrateurs, les propriétaires et les membres de cette équipe.
  • Privé: Les demandes ne peuvent être consultées que par les utilisateurs qui les créent, ainsi que par le propriétaire et l'administrateur de l'équipe.

Les rôles d'équipe sont basés sur le Control Room rôle attribué à l'utilisateur. Chaque rôle d'équipe possède un sous-ensemble d'autorisations et d'actions qui peuvent être exécutées par ce rôle. Ces ensembles de permissions varient entre les types d'équipes partagées et privées.

Envoyer le commentaire

Read and Review Automation Anywhere Documentation

Automation 360

Close Contents

Contents

Open Contents

Team management

  • Updated: 2021/12/09
    • Automation 360 v.x
    • Build
    • AARI

Team management

Team management is an essential function of AARI in the web interface. The basis of request and process assignment is dependent on the team setup.

Overview

The team configurable in AARI helps business managers to define the following aspects:

  • How a request can be created
  • How a request is visible to the other users
  • Who can read, update, or delete requests

Team structure

A team contains users with specific team roles—admin, owner, and member. The admin has the ability to modify their team. By default, the AARI manager is the admin of their team. They can create new teams, manage existing teams, assign team roles (admin, owner, member) to members, and add members to their team. As an admin, an AARI manager can add other admins to their teams. A team can have more than one admin but must have at least one admin. To access a process and create new requests, the AARI manager must request the AARI admin to assign the AARI manager's team to a process.

An AARI admin can also simultaneously add multiple users with similar roles (custom role) to the AARI team. The custom role in the Control Room is aligned with a team in AARI on the web, and the behavior of the enhanced team setup is as follows:

  • The users added with the custom role are assigned a Member role within the team. This role cannot be changed to Owner or Admin.
  • You cannot view these users added with the custom role in the Users tab of the Manage > Team page.
  • If a user is added through the custom role and also added manually to the team, their role in the team will be the same as the role assigned to them manually. For example, if the user is a Member, they will continue to have the Member role whereas if the user is an Owner, they will be assigned the Owner role in the team.
  • If the user is no longer part of a custom role, the user will also not be a part of the team.

For example, create a custom role (aari_role_finance) in the Control Room and add the required users (aari_user1, aari_user2, aari_mngr1) to this role. You can now add this custom role, aari_role_finance, to a team in AARI on the web, and the users associated with this role are automatically added to the team. The team role of the users (aari_user1, aari_user2, aari_mngr1) is Member. The team role of these users cannot be changed from Member to either Admin or Owner. If aari_user2 is added as a part of aari_role_finance and also added manually through the Users tab and the role is Owner, then the team role of this user is retained as Owner.

Team types

Each team is configured to a team type (shared or private) and depending on that type, requests that can be viewed and accessed by members of that team might change.

  • Shared: All the requests can be viewed by admins, owners, and members of that team.
  • Private: Requests can be viewed only by the users creating those requests and the owner and admin of the team.

The team roles are based on the Control Room role assigned to the user. Each team role has a subset of permissions and actions that can be performed by that role. These sets of permissions vary between the shared and private team types.

Send Feedback