Lire et examiner la documentation Automation Anywhere

Fermer les contenus

Contenus

Ouvrir les contenus

Architecture de la sécurité

  • Mis à jour le : 5/10/2019
    • 11.3.x
    • Exploration
    • Enterprise
    • Flux de processus

Architecture de la sécurité

La plupart des plus grandes entreprises financières du monde s'appuient sur la plateforme de force de travail numérique sécurisée d'Automation Anywhere pour automatiser les opérations sensibles du point de vue de la sécurité.

L'architecture de sécurité de la plateforme repose sur les principes du moindre privilège et un modèle strict de séparation des tâches avec 41 contrôles techniques mis en œuvre dans sept familles de contrôle NIST 800-53r4. Les contrôles sont appliqués sur trois composants : La Control Room (CR), un serveur Windows et les Créateur de robots :s (systèmes de développement) et Bot Runners (temps d'exécution des robots) au cours du cycle de vie des robots de la création à la désaffectation. Cette architecture de sécurité et les contrôles sous-jacents respectent les meilleures pratiques du secteur telles que définies par le NIST et peuvent être facilement mappées à d'autres cadres tels que CoBIT (SOX) et ISO 27002.

Contrôles d'accès. Automation Anywhere Enterprise (AAE)

Contrôles d'accès. Automation Anywhere Entreprise (AAE) limite et contrôle l'accès humain et par les robot :s aux ressources logiques dans les composants.

  • Deux plans de contrôle indépendants imposent le moindre privilège. Seuls les développeurs peuvent lire ou écrire, tandis que seuls les utilisateurs de la CR autorisés peuvent exécuter des automatisations, (la CR autorise et exécute) sous réserve de contrôles d'accès basés sur le rôle (RBAC) jusqu'aux automatisations individuelles (robot :), aux Exécuteur de robots :s et aux domaines.
  • La séparation des tâches au niveau du robot est appliquée. Chaque robot : est masqué et exécuté par son ou ses Exécuteur de robots :s autorisés correspondants. La falsification lors de l'exécution est empêchée via le mode furtif et la désactivation complète de l'interface utilisateur.
  • L'exécution du robot est contrôlée par le RBAC. Les privilèges de domaine sont définis entre les groupes de robot :s et de Exécuteur de robots :s.
  • Sécurité au repos et en transit. Toutes les informations d'identification d'accès sont sécurisées au repos via un Credential Vault central avec prise en charge pour les magasins d'informations identification tiers, tels que CyberArk. Toutes les communications sont sécurisées en transit via SSL et TLS.

Gestion de la configuration

La gestion de configuration est contrôlée aux niveaux des robot :s et des Exécuteur de robots :s.

  • La CR autorise, applique et enregistre les modifications apportées à tous les Créateur de robots :s et Exécuteur de robots :s.
  • Les robots sont contrôlés via un système de version robuste, pour la restauration et l'enregistrement complet des événements
  • Le contrôle de modification des robots sur l'exécution est appliqué par chiffrement et authentification

Identification et authentification

L'identification et l'authentification sont contrôlées par les services d'authentification Windows.

  • Les Créateur de robots :s utilisent Active Directory pour l'authentification
  • Les Exécuteur de robots :s ont deux niveaux d'authentification, car la connexion automatique lance l'exécuteur et l'exécution des robots.
  • Les informations d'identification sont sécurisées au repos et en mouvement par le Credential Vault ou l'intégration à des produits tiers.

Évaluation des risques

L'évaluation des risques est effectuée dans le cadre d'évaluations des vulnérabilités statiques, dynamiques et axées sur le réseau. L'audit et la responsabilité sont établies par la capture d'événements, la journalisation et l'audit des trois composants avec capture d'événements granulaires au niveau du robot : et la non-répudiation. L'analyse intégrée Bot Insight fournit une réponse aux incidents en temps quasi réel et une intégration aux systèmes de gestion de l'information et des événements de sécurité.

Envoyer le commentaire

Read and Review Automation Anywhere Documentation

Automation Anywhere Version 11.3

Close Contents

Contents

Open Contents

Security architecture

  • Updated: 9/05/2019
    • 11.3.x
    • Explore
    • Enterprise
    • Process flow

Security architecture

Many of the largest financial organizations in the world rely on Automation Anywhere's secure digital workforce platform to automate security-sensitive operations.

The platform's security architecture is founded on Least Privilege principles and a strict Separation of Duty model with 41 technical controls implemented across seven NIST 800-53r4 Control Families. Controls are applied across three components: the Control Room, Bot Creators (development systems), and Bot Runners (bot execution run times) through the bot life cycle from creation through decommissioning. This security architecture and the underlying controls are mapped to industry best practices as defined by NIST and can be readily mapped to other frameworks, for example, CoBIT (SOX) and ISO 27002.

Access Controls. Automation Anywhere Enterprise (AAE)

Access Controls. Automation Anywhere Enterprise (AAE) limits and controls human and bot access to logical resources across components.

  • Two independent control planes enforce least privilege. Only developers are enabled to read or write, only authorized Control Room users to execute automations, (Control Room authorizes and executes) subject to fine-grained Role Based Access Controls (RBAC) down to individual automations (bot), Bot Runners and domains.
  • Bot-level Separation of Duty is enforced. Each bot is obfuscated and executed by its corresponding authorized Bot Runners. Tampering at execution is prevented via Stealth Mode and complete user interface disabling.
  • Bot execution is controlled via RBAC. Domain privileges are defined across groups of bot and Bot Runners.
  • Security at-rest and in-transit. All access credentials are secured at-rest via a central credential vault with support for third-party credential stores, for example, CyberArk. All communications are secured in-transit via SSL and TLS.

Configuration management

Configuration management is controlled at both bots and Bot Runner levels.

  • The Control Room authorizes, enforces, and logs changes to all Bot Creators and Bot Runners.
  • Bots are controlled via a robust version control system, for rollback and full event logging.
  • Bot change control on execution is enforced through encryption and authentication.

Identification and authentication

Identification and authentication is controlled through Microsoft Windows authentication services.

  • Bot Creators use Active Directory for authentication
  • Bot Runners have two levels of authentication, one for autologin authentication of the runner and the other for execution of bots.
  • Credentials are secured at-rest and in-motion through the Credential Vault or integration with third-party products.

Risk assessment

Risk assessment is undertaken on Static, Dynamic, and Network-based Vulnerability Assessments. Audit and Accountability are established through event capture, logging and auditing on all three components with granular event capture at the bot level and nonrepudiation. Bot Insight embedded analytics provides near-real-time Incident Response and integration with Security Event and Information Management systems.

Send Feedback