Lire et examiner la documentation Automation Anywhere

Fermer les contenus

Contenus

Ouvrir les contenus

Présentation de la haute disponibilité et de la reprise après sinistre

  • Mis à jour le : 10/02/2019
    • 11.3.x
    • Exploration
    • Enterprise
    • Vues d'ensemble

Présentation de la haute disponibilité et de la reprise après sinistre

La haute disponibilité (HA) offre une solution de basculement en cas de défaillance d'un service, d'un serveur ou d'une base de données de la Enterprise Control Room. La reprise après sinistre (DR) fournit une solution de récupération à partir d'un lieu géographiquement distant et autonome en cas de sinistre entraînant la défaillance complète d'un centre de données.

Solution HA et DR

Dans le contexte d', la mise en œuvre de la haute disponibilité (HA) et de la reprise après sinistre (DR) réduit les temps d'arrêt et assure la continuité des activités de vos robot :.

  • Haute disponibilité (HA)—désigne un système ou un composant opérationnel en continu, de manière prolongée de préférence.
  • Reprise après sinistre (DR)—implique un ensemble de stratégies et de procédures qui permettent la récupération ou la poursuite des infrastructures et des systèmes essentiels après une catastrophe d'origine naturelle ou humaine.

HA et DR sont nécessaires pour les déploiements de production d'.

utilise vos infrastructures HA et DR existantes. Nous ne fournissons pas de solution HA ou DR interne. En effet, les composants et la configuration d' s'appuient sur vos infrastructures HA et DR existantes, l'équilibrage de charge et les systèmes de basculement pour protéger vos robots et les données associées. Consultez l'administrateur de votre centre de données pour connaître les procédures HA et DR locales approuvées.

Éléments d'infrastructure HA et DR requis

  • Approche distribuée – Outre le clustering d' et des composants associés du centre de données, nous vous recommandons également de déployer la Enterprise Control Room et les Client Enterprises sur des machines distinctes.

    La Enterprise Control Room est suffisamment souple pour traiter un grand nombre de demandes. Déployez plusieurs instances de la Enterprise Control Room ou du Client Enterprise sur plusieurs serveurs physiques et/ou virtuels, en fonction de vos besoins.

  • Équilibrage de charge – Effectué par un équilibreur de charge, il s'agit du processus de distribution du trafic d'application ou réseau sur plusieurs serveurs pour protéger les activités de service et permettre de répartir les charges de travail entre plusieurs serveurs. Cela garantit la poursuite des activités des robot :s situés sur les serveurs en cluster.

    Pour plus de détails sur la configuration de l'équilibreur de charge, consultez Exigences de l'équilibreur de charge.

  • Bases de données —Les bases de données utilisent leur propre basculement intégré pour protéger les données. Cela garantit les données de la base de données sont récupérées.

    • Entre les clusters HA, configurez la réplication synchrone entre les serveurs Microsoft SQL principal (actif) et secondaire (passif/auxiliaire) regroupés en cluster dans le centre de données. La cohérence des données est ainsi assurée en cas de défaillance d'un nœud de base de données.

      Pour la réplication synchrone HA requise, configurez l'un des éléments suivants :

      • Réplica de sauvegarde sur les groupes de disponibilité Mode de validation synchrone de SQL Server AlwaysOn
      • SQL vers la mise en miroir de la base de données du serveur
    • Entre les sites de reprise d'urgence (DR), configurez la base de données pour prendre en charge la réplication asynchrone du site DR principal (production) vers le site DR secondaire (reprise) situé à un emplacement séparé géographiquement du site DR principal.

Exemple de scénario

Pointez toutes les instances de la Enterprise Control Room d'un même cluster vers la même base de données et les mêmes fichiers de référentiel. Cela est nécessaire pour permettre le partage de données sur plusieurs serveurs et s'assurer que l'intégrité des données est assurée sur les Client Enterprises qui accèdent aux Enterprise Control Rooms au sein d'un cluster.

Modèles de déploiement HA et DR

Pour faire en sorte qu' bénéficie d'une protection HA et/ou DR, configurez vos centres de données en fonction des modèles de déploiement décrits dans :

Envoyer le commentaire

Read and Review Automation Anywhere Documentation

Automation Anywhere Version 11.3

Close Contents

Contents

Open Contents

High Availability and Disaster Recovery overview

  • Updated: 5/04/2020
    • 11.3.x
    • Explore
    • Enterprise
    • Overviews

High Availability and Disaster Recovery overview

High Availability (HA) provides a failover solution in the event a Control Room service, server, or database fails. Disaster Recovery (DR) provides a recovery solution across a geographically separated distance in the event of a disaster that causes an entire data center to fail.

Automation Anywhere HA and DR solution

In the context of Automation Anywhere, implementation of High Availability (HA) and Disaster Recovery (DR) reduces downtime and maintains continuity of business (CoB) for your bot activities.

  • High Availability (HA)—refers to a system or component that is continuously operational for a desirably long period.
  • Disaster Recovery (DR)—involves a set of policies and procedures to enable the recovery or continuation of vital infrastructure and systems following a natural or human-induced disaster.

HA and DR are required for production deployments of Automation Anywhere.

Automation Anywhere leverages your existing HA and DR infrastructure. We do not provide an internal HA or DR solution. Rather the Automation Anywhere components and configuration leverage your existing HA and DR infrastructure, load balancing, and failover systems to protect your bots and related data. See your data center administrator for your approved local HA and DR procedures.

Required HA and DR infrastructure elements

  • Distributed Approach—in addition to clustering Automation Anywhere and related data center components, we also recommend that you deploy the Control Room and the Enterprise Clients on separate machines.

    Control Room is flexible enough to process a large number of requests. Deploy multiple instances of either Control Room or Enterprise Client on multiple physical or virtual servers, as needed.

  • Load balancing—Performed by a load balancer, this is the process of distributing application or network traffic across multiple servers to protect service activities and allows workloads to be distributed among multiple servers. This ensures bot activity continues on clustered servers.

    For load balancer configuration details, see Load balancer requirements.

  • Databases—Databases use their own built-in failover to protect the data. This ensures database data recovery.

    • Between the HA clusters, configure synchronous replication between the primary (active) and secondary (passive/standby) clustered MS SQL servers in the data center. This ensures consistency in the event of a database node failure.

      For the required HA synchronous replication, configure one of the following:

      • Backup replica to Synchronous-Commit mode of SQL Server Always On availability groups
      • SQL to Server Database Mirroring
    • Between the DR sites, configure your database to provide asynchronous replication from the primary (production) DR site to the secondary (recovery) DR site that is at a geographically separated location from the primary DR site.

Sample scenario

Point all Control Room instances within the same cluster to the same database and repository files. This is required to enable sharing data across multiple servers and ensuring data integrity is maintained across Enterprise Clients accessing Control Rooms within a cluster.

HA and DR deployment models

To ensure your Automation Anywhere is protected by HA or DR, configure your data centers according to the deployment models described in:

Send Feedback