Lire et examiner la documentation Automation Anywhere

Fermer les contenus

Contenus

Ouvrir les contenus

Robots : : Configurer le système de contrôle de version

  • Mis à jour le : 7/09/2020
    • 11.3.x
    • Exploration
    • Enterprise

Robots : : Configurer le système de contrôle de version

Afin de contrôler les modifications apportées aux fichiers pouvant inclure des TaskBots :, des MetaBots :, des documents, des rapports, des scripts, des fichiers .exe et des flux de travail, vous pouvez, en tant qu'administrateur de la Enterprise Control Room, configurer le contrôle de version dans les paramètres de la Enterprise Control Room.

La Enterprise Control Room est intégrée au Contrôle de version Subversion, de sorte que les fonctionnalités de gestion de version, d’archivage ou d’extraction, d’historique des versions et de rétablissement des versions puissent être facilement mises à profit pour tous les fichiers. Par défaut, la fonctionnalité est désactivée.

Prérequis pour le contrôle de version

  • Pour activer et intégrer le contrôle de version à partir de la Enterprise Control Room, le serveur SVN doit être installé et configuré.
    Remarque : La Automation Anywhere Enterprise Control Room prend en charge diverses versions du SVN. Reportez-vous à la rubrique Exigences de contrôle de version.
  • L'administrateur SVN doit être créé avec les autorisations requises.
  • Le référentiel SVN doit être créé, ce qui permet de stocker tous les fichiers de contrôle de version.

    La réutilisation d’un référentiel SVN qui n’est pas vide pour plusieurs instances de Enterprise Control Room, telles que les environnements de développement et UAT, peut supprimer les détails de version et l’historique des existants robots. Si les instances Enterprise Control Room pour le développement et l’UAT sont différentes, réutilisez un référentiel SVN vide ou créez un nouveau référentiel SVN.

    Remarque : Lorsque l'intégration de la Enterprise Control Room avec SVN est effective, toutes les communications relatives aux opérations de contrôle de version entre le Automation Anywhere de la Client Enterprise et SVN s'effectueront uniquement via la Enterprise Control Room.

Impact de l'activation et de la désactivation des paramètres de contrôle de version

Lorsque vous activez et désactivez les paramètres de contrôle de version dans la Enterprise Control Room, cela affecte la façon dont un Client Enterprise peut accéder aux robots et les charger dans la Enterprise Control Room. Lorsque vous activez et désactivez ce paramètre, assurez-vous d'en connaître l'impact, qui est résumé dans la liste ci-dessous :

  • Lorsque vous activez les paramètres de contrôle de version, le système charge les robots depuis le référentiel de la Enterprise Control Room vers le référentiel SVN.

    Pendant la synchronisation de SVN, le référentiel de la Enterprise Control Room est en lecture seule et est verrouillé. Vous ne pourrez pas effectuer d'actions telles que charger, supprimer, définir la version de production, extraire / archiver / annuler l'extraction et forcer le déverrouillage.

  • Lorsque vous désactivez les paramètres de contrôle de version, les fichiers à l'état extrait sont répertoriés pour le déverrouillage forcé par l'administrateur de la Enterprise Control Room. Vous n'êtes autorisé à désactiver les paramètres que lorsque vous déverrouillez les fichiers extraits.
  • Lorsque vous réactivez les paramètres de contrôle de version, vous pouvez :
    • Vous connecter au référentiel où vous avez chargé précédemment les robots. L'historique des versions des robots existants est également conservé. Ainsi :
      • La version des robots qui ne sont pas mis à jour reste la même.
      • Une nouvelle version des robots mis à jour est créée.
      • La version de production n'est pas définie si l'option Ne pas attribuer de version de production. Je le ferai manuellement est sélectionnée.
      • La version de production est définie sur les dernières versions des robots si l'option Attribuer automatiquement la dernière version des robots à la version de production est sélectionnée.
    • Pour éviter toute erreur, connectez-vous à un nouveau référentiel qui est vide. Votre historique des versions du référentiel précédent n’est pas conservé. Vous pouvez également choisir de définir la version de production manuellement ou automatiquement.

Toutes les mises à jour des paramètres système du contrôle de version sont capturées dans la page Journal d'audit.

Envoyer le commentaire

Read and Review Automation Anywhere Documentation

Automation Anywhere Version 11.3

Close Contents

Contents

Open Contents

Bots: Configure version control

  • Updated: 7/09/2020
    • 11.3.x
    • Explore
    • Enterprise

Bots: Configure version control

To control edits to files that might include TaskBots, MetaBots, docs, reports, scripts, exe files, and workflows, as an Control Room admin, you can configure version control in the Control Room settings.

The Control Room is integrated with Subversion Version Control so that the version, checkin or checkout, version history, and version rollback functionality can be leveraged with ease for all files. By default, the feature is disabled.

Version control prerequisites

  • For version control to be enabled and integrated from the Control Room, the SVN server must be installed and configured.
    Note: Automation Anywhere Control Room supports various versions of the SVN. See Version control requirements.
  • SVN administrator user should be created with required permissions.
  • SVN repository should be created, which can be used to store all version control files.

    Reusing an SVN repository that is not empty for multiple Control Room instances, such as development and UAT environments, might delete version details and the history of existing bots. If the Control Room instances for development and UAT are different, then either reuse an empty SVN repository or create a new SVN repository.

    Note: After the Control Room integration with SVN is up and running, all communication for version control operations from the Automation Anywhere Enterprise Client to SVN take places only through the Control Room.

Impact of enabling and disabling version control settings

When you enable and disable version control settings in the Control Room, it affects the way the Enterprise Client can access bots and upload those to the Control Room. While enabling and disabling this setting, ensure you are aware about its impact, which is summarized in the following list:

  • When you enable version control settings, the system uploads the bots from the Control Room repository to the SVN repository.

    During SVN syncing, the Control Room repository is in read-only mode and locked. You will not be able to perform actions such as upload, delete, set production version, checkout, checkin, undo checkout, and force unlock.

  • When you disable version control settings, the files that are in checked-out state are listed for force unlock by the Control Room administrator. You are allowed to disable the settings only when you unlock the checked-out files.
  • When you reenable version control settings, you can:
    • Connect to the repository where you uploaded the bots earlier. Version history of existing bots is also retained. As a result:
      • The version of the bots that are not updated remains the same.
      • A new version of the updated bots is created.
      • Production version is not set if the option Do not assign production version. I will do so manually is selected.
      • Production version is set to latest versions of the bots if the option Automatically assign the latest version of bots to production version is selected.
    • To avoid any error, connect to a new repository that is empty. Your version history of the earlier repository is not retained. Also, you can choose to set the production version manually or automatically.

All updates to the Version control system settings are captured in the Audit Log page.

Send Feedback