Lire et examiner la documentation Automation Anywhere

Fermer les contenus

Contenus

Ouvrir les contenus

Gestion des changements

  • Mis à jour le : 5/10/2019
    • 11.3.x
    • Exploration
    • Enterprise

Gestion des changements

Gestion des versions et contrôle opérationnel :

Du point de vue de la sécurité, le système de gestion des versions précédemment décrit établit une configuration de base (NIST CM 2), des restrictions d'accès pour la gestion des configurations (NI5T CM 5 et 6) pour fournir une maintenance contrôlée (NIST CM 8) et la gestion de la configuration du développement (NIST SA 10). Le Créateur de robots : exécute le check-in, le check-out dans le système VisualSVN basé sur la Control Room. La Control Room applique le contrôle de version lors du déploiement des robots vers les Exécuteur de robots :s. Le système de gestion des versions de la Control Room conserve une base de robots commune, avec des journaux de configuration détaillés et une fonctionnalité de roll-back. Celle-ci est couramment utilisée pour les restrictions d'accès au référentiel de robot pour le contrôle des modifications et la limitation des moindres privilèges à des fins de contrôle opérationnel.

Contrôles du stock de base : Les Créateur de robots :s, les Exécuteur de robots :s et les robots

La Control Room offre une seule fenêtre sur toutes les opérations d'automatisation et l'infrastructure, donnant ainsi une base pour la configuration de l'environnement. Les contrôles de stock sont maintenus via l'application de RBAC et l'utilisation du référentiel de robots, la gestion des licences et de la salle des opérations pour établir un seul point de contrôle pour les configurations de base (NIST CM 2), les restrictions en matière d'accès pour la gestion de la configuration (NI5T CM 5 et 6). Les rapports de base automatisés peuvent être configurés à l'aide des systèmes d'audit et de rapports dans la Control Room.

Contrôle des changements et documentation : RBAC

Le contrôle d'accès basé sur les rôles (RBAC) de la Control Room permet un contrôle du point d'accès et la gestion de toutes les modifications apportées à la Control Room, au coffre d'accréditation, aux Créateur de robots :s, au robot et aux Exécuteur de robots :s avec un mécanisme automatisé visant à interdire les modifications et les rapports sur toute tentative de modifications non autorisées. Le système de connexion et d'audit sur la Control Room permet au mécanisme de rapports pour la gestion des modifications de se conformer aux bonnes pratiques, telles que décrites dans les normes NIST CM-3 à 5.

Contrôle des changements : Modifications de configuration automatisées

La fonctionnalité Créateur de robots : MetaBot peut être utilisée pour mettre à jour tous les robot :s avec n'importe quelle modification de mise en œuvre automatisée autorisée requise pour se conformer aux bonnes pratiques en matière de gestion des modifications, comme décrit dans la norme NIST CM-4.

Utilisation des logiciels et gestion des licences

La Control Room offre un mécanisme automatisé pour suivre et contrôler l'utilisation des logiciels sous licence via les Créateur de robots :s et les Exécuteur de robots :s, selon la gestion des modifications CM 10 de la norme NIST.

Gestion des changements : Doublon d'autorisation

La séparation des tâches est mise en œuvre à plusieurs niveaux. Une double autorisation est obtenue en séparant les plans de contrôle pour le Créateur de robots : et les Exécuteur de robots :s. Seuls les robot :s créés par un Créateur de robots : autorisé peuvent être exécutés par un Exécuteur de robots : autorisé séparément. Et ensuite uniquement par un utilisateur qui a reçu les privilèges d'agir ainsi par un administrateur distinct.

Envoyer le commentaire

Read and Review Automation Anywhere Documentation

Automation Anywhere Version 11.3

Close Contents

Contents

Open Contents

Change management

  • Updated: 9/05/2019
    • 11.3.x
    • Explore
    • Enterprise

Change management

Access restrictions for configuration management.

Versioning and operational control:

From a security perspective, the version system previously described establishes Base Line Configurations (NIST CM 2) access restrictions for configuration management (NI5T CM 5 and 6) to deliver controlled maintenance (NIST CM 8) and Development Configuration Management (NIST SA 10). The Bot Creator does check-in, check-outs into the Control Room-based VisualSVN system. The Control Room enforces version control as bots are deployed to Bot Runners. The version system in the Control Room maintains a common bot baseline, with detailed configuration logs, and rollback capability. This is commonly used for access restrictions to the Bot Repository for change control and restricting the Least Privileges for operational control.

Baseline inventory controls for Bot Creators, Bot Runners and bots

The Control Room provides a single-pane-of-glass on all automation operations and infrastructure, providing a way to baseline the configuration of the environment. Inventory controls are maintained through the application of RBAC and the use of the Bot Repository, Operations Room, and License Management to establish a single point of control for Base Line Configurations (NIST CM 2) access restrictions for configuration management (NI5T CM 5 and 6). Configure automated baseline reporting using the auditing and reporting systems in the Control Room.

Change control and documentation RBAC

The Control Room RBAC provides a point of access control and management for all changes to the Control Room, Credential Vault, Bot Creators, bots, and Bot Runners with an automated mechanism to prohibit changes and report on any attempts to make unauthorized changes. The logging and auditing system on the Control Room provides the reporting mechanism for change management to conform to best practices as described in NIST CM-3 through 5.

Software usage and license management

The Control Room provides an automated mechanism for tracking and controlling the use of licensed software across Bot Creators and Bot Runners, addressing NIST Change Management CM 10.

Dual authorization change management

Separation of duties is implemented at multiple levels. Dual authorization is achieved through separation of control planes for the Bot Creators and Bot Runners. Only bots created by an authorized Bot Creator can be executed by a separately authorized Bot Runner and only by a user who has been given the privileges to do so by an administrator.

Send Feedback