Lire et examiner la documentation Automation Anywhere

Fermer les contenus

Contenus

Ouvrir les contenus

Tests

  • Mis à jour le : 5/10/2019
    • 11.3.x
    • Exploration
    • Enterprise

Tests

Les tâches de robot : doivent être entièrement testées.

Les tests sont une étape obligatoire dans le développement de robot :. Testez entièrement toutes les tâches de robot : avant qu'elles ne soient déployées en production. L'objectif est d'identifier et de corriger les erreurs connues, et d'éviter que les événements inattendus ne causent la défaillance du robot :. Si un robot : échoue aux tests :

  • Corriger l'erreur

  • Mettre en place les processus de gestion des erreurs

robot :s Web de gestion des erreurs

La création de robot :s pour des applications sur navigateur peut être difficile. Si une page Web change, le robot : devient souvent incorrect. Si une page Web ne s'affiche pas lorsque le robot : l'attend, cela peut causer une erreur. Le secret d'un robot : réussi consiste à prévoir et gérer les événements inattendus.

Lorsque vous créez des robot :s qui utilisent une connexion réseau, veillez à prévoir des mesures permettant de gérer de manière adéquate les problèmes de connectivité. Si votre robot : utilise un navigateur Web, il doit gérer facilement les cas où le navigateur ne peut pas charger la page cible en raison d'une panne.

Par exemple, imaginons qu'un robot : télécharge un fichier à partir d'un site Web. Après un clic sur le lien de téléchargement, le robot : attend 15 secondes que l'invite de téléchargement s'affiche dans le navigateur. Le robot : utilise une commande wait for window to exist pour déterminer le moment où la boîte de dialogue Sauvegarder comme s'affiche.

Envoyer le commentaire

Read and Review Automation Anywhere Documentation

Automation Anywhere Version 11.3

Close Contents

Contents

Open Contents

Testing

  • Updated: 5/06/2020
    • 11.3.x
    • Explore
    • Enterprise

Testing

bot tasks should be fully tested.

A required step in bot development is testing. Fully test all bot tasks before they are deployed to production. The goal is to identify and correct known errors, and prevent unexpected events from causing the bot to fail. If a bot does not pass testing:

  • Correct the error

  • Put error handling processes in place

Error handling web bots

Creating bots for browser-based applications can be a moving target. If a web page changes it often breaks the bot. If a web page does not appear when the bot expects, it can cause an error. The key to a successful bot is predicting and handling unexpected events.

When creating bots that rely on network connectivity, ensure to include steps for gracefully handling networking connectivity issues. If your bot works with a web browser it needs to gracefully handle when the browser cannot load the target page due to an outage.

For example, consider a bot that downloads a file from a web site. After clicking on the download link, the bot waits 15 seconds for the download prompt to appear in the browser. The bot uses a wait for window to exist command to determine when the Save As dialog appears.

Send Feedback