Lire et examiner la documentation Automation Anywhere

Fermer les contenus

Contenus

Ouvrir les contenus

Guide des tâches d’enregistrement

  • Mis à jour le : 3/11/2020
    • 11.3.x
    • Exploration
    • Enterprise

Guide des tâches d’enregistrement

Suivez le guide lorsque vous enregistrez et exécutez des tâches.

régler les actions enregistrées
Des actions telles que Clonage d'objet ou les commandes Web sont rapidement générées par l’enregistreur. Pour une automatisation plus flexible et plus robuste, réglez les actions enregistrées en fonction du comportement de votre application cible et du résultat que vous souhaitez obtenir. Exemple :
  • Créer des variables pour les paramètres d’entrée et de sortie.
  • Ajoutez des caractères génériques aux propriétés de recherche dynamiques ou au titre de la fenêtre.
  • Définissez des interactions correctes telles que Définir le texte et Obtenir la propriété.
Retenir toutes les actions disponibles
Les actions sous-jacentes sont importantes, il est donc essentiel que vous vous familiarisiez avec elles afin de les retenir. Dans le cas contraire, il vous faudra avoir recours à des méthodes d’interaction plus simples, mais moins fiables comme les Séquences de touches ou la Reconnaissance des images.
Agrandir les fenêtres
Agrandissez les fenêtres pour utiliser une quelconque méthode d’interaction avec une application (par ex. Gauche, Droite, Double clic, Séquences de touches ou Reconnaissance des images). Par exemple, agrandissez les fenêtres lorsque les propriétés des objets sont dynamiques, ainsi vous localiserez plus facilement les objets. Vous pouvez également modifier les chemins des objets en fonction de la taille de l’écran.
Remplacer le clic gauche, le clic droit ou le double clic par le clic
Lorsque vous interagissez avec des éléments sur l’application cible, optez plutôt pour Cliquez sur en lieu et place du Clic gauche, du Clic droit ou du Double clic. L’action Cliquez sur est plus fiable, car elle interagit avec l’objet identifié de l’application, tandis que les autres actions dépendent des coordonnées et interagissent avec la couche superficielle de l’application.

Autre avantage de l’action Cliquez sur : elle permet au robot : de fonctionner même lorsque l’élément cible n’apparaît pas sur le bureau ou lorsque l’écran de l’application est réduit.

Choisir une méthode d’interaction appropriée
Optez pour des méthodes d’interaction avec l’application telles que Gauche, Droite, Double clic, Séquences de touches ou Reconnaissance des images qui fonctionnent avec la couche superficielle de l’application cible uniquement lorsque les autres méthodes ne fonctionnent pas dans votre scénario spécifique.
Personnaliser les titres de fenêtre
Modifiez ou personnalisez la propriété de titre de la fenêtre dans vos actions enregistrées si vous voulez que votre robot : travaille de manière dynamique sur plusieurs fichiers ou si le titre de la fenêtre de l’application cible n’est pas statique. Le robot : fonctionnera alors même dans le cas où le nom du fichier ou le titre de la fenêtre ne correspond pas à la propriété de titre de la fenêtre de l’action enregistrée.
Pour personnaliser le titre de la fenêtre, vous pouvez effectuer l’une des actions suivantes ou les deux :
  • Utiliser la variable système filename pour le titre de la fenêtre
  • Remplacer les parties dynamiques du titre par des caractères génériques
Appliquer le processus efficacement
Effectuer uniquement les actions nécessaires aux robots. L’ajout d’interactions supplémentaires réduira l’efficacité du robot :, augmentera le temps de traitement et multipliera les points d’échec éventuels. L’enregistrement accidentel d’une interaction avec une application ne faisant pas partie du processus peut entraîner des erreurs de type Application not found (application introuvable) lors de l’exécution.
Effectuer lentement la tâche
Afin de vous assurer que toutes les tâches sont correctement enregistrées, effectuez la tâche à une vitesse raisonnable. Ainsi, toutes les applications disposent du temps nécessaire pour ouvrir et traiter intégralement les opérations avant d’enregistrer l’action.
Remarque : La vitesse de lecture ne dépend pas de la vitesse d’enregistrement.
Évitez de faire glisser des fenêtres pendant l'enregistrement
Les processus automatisés n'incluent généralement pas les actions de fenêtres, telles que la réduction, l'agrandissement ou le déplacement.
Ne double-cliquez pas sur les icônes de l’application lors de l’enregistrement
Utilisez la méthode suivante lors de l’enregistrement :
  1. Ouvrez la tâche dans Workbench.
  2. Utilisez les commandes Ouvrir le programme et Ouvrir le fichier.
  3. Remplacez tous les clics de souris enregistrés.
Envoyer le commentaire

Read and Review Automation Anywhere Documentation

Automation Anywhere Version 11.3

Close Contents

Contents

Open Contents

Recording tasks guidelines

  • Updated: 8/07/2020
    • 11.3.x
    • Explore
    • Enterprise

Recording tasks guidelines

Follow these guidelines when you record and run tasks.

Adjust the recorded actions
Actions such as Object Cloning or web commands are generated quickly by the recorder. For a more flexible and robust automation, adjust the recorded actions based on your target application's behavior and what you want to achieve. For example:
  • Create variables for input and output parameters.
  • Add wildcard characters to dynamic search properties or window title.
  • Set correct interactions such as Set Text and Get Property.
Learn all available actions
Underlying actions are important, so learn and familiarize using these actions. Otherwise, you might have to use easier but less reliable methods of interaction such as Keystrokes or Image Recognition.
Maximize the windows
Maximize the windows if you are going to use any application interaction methods (such as Left, Right, Double Click, Keystrokes, or Image Recognition). For example, maximize the windows if the object properties are dynamic so that you can easily locate the objects. You can also change object paths based on the screen size.
Use click action rather than left-click, right-click, or double-click action
When interacting with elements on the target application, use the Click action instead of the Left Click, Right Click, or Double Click action. The Click action is more reliable as it interacts with the identified object of the application, while the other actions rely on coordinates and interact with the surface layer of the application.

Another advantage of using the Click action is that the bot can run even if the target element is not visible on the desktop or the application screen is minimized.

The Click action is used to invoke the function behind the control. It is similar to using the space bar or the enter key on the control in focus.

The Click action also includes a Left Click action. In the Left Click action, you point the cursor to an object and perform a left button up and down action, which triggers the control. The Click action does not require a UI to perform the action while the Left Click action requires a UI to move the cursor to a specific object and click it.

Choose an appropriate interaction method
Use application interaction methods such as Left, Right, Double Click, Keystrokes, or Image Recognition, which work with the surface layer of the target application, only when the other methods do not work for your specific scenario.
Customize window titles
Change or customize the window title property in your recorded actions if you want your bot to work dynamically on multiple files or if the target application window title is not static. The bot will then work even if the file name or window title does not match the window title property of the recorded action.
To customize the window title, you can do one or both of the following:
  • Use the system variable filename for the window title
  • Replace the dynamic parts of the title with wildcards
Perform the process efficiently
Perform only the actions necessary for bots. Adding extra interactions will reduce the efficiency of the bot and increase the processing time as well as points of possible failure. Accidentally recording an interaction with an application that is not part of the process might result in errors such as Application not found during runtime.
Perform the task slowly
To ensure all the tasks are recorded correctly, perform the task at a reasonable speed. This gives all applications the necessary time to open and process operations completely before recording the action.
Note: Playback speed is not dependent on the recording speed.
Avoid dragging windows while recording
Automated processes typically do not include window actions such as minimizing, maximizing, or moving a window.
Do not double-click the application icons while recording
Use the following method while recording:
  1. Open the recorded task in the Workbench.
  2. Use Open Program and Open File commands.
  3. Replace any recorded mouse clicks.
Send Feedback