Lire et examiner la documentation Automation Anywhere

Fermer les contenus

Contenus

Ouvrir les contenus

Présentation de Créateur de robots :

  • Mis à jour le : 1/22/2020
    • 11.3.x
    • Exploration
    • Enterprise
    • Vues d'ensemble

Présentation de Créateur de robots :

Un robot : est une tâche indépendante conçue pour s'exécuter sans intervention humaine ou avec une intervention minime. Le créateur de robots est le client de développement propriétaire Automation Anywhere utilisé pour créer des robots. Cela inclut l’éditeur de tâches, l’observateur d’événements, le Lecteur de robot, la connexion automatique et le planificateur local.

Créateur de robots : contient des composants d'interface utilisateur et des services d'arrière-plan.

Interface utilisateur et composants d'arrière-plan de Créateur de robots :

Les composants d’interface utilisateur du Créateur de robots : comprennent :
Éditeur de tâches
désigne un espace de travail utilisé lors de la création d'un robot :. Il comprend un panneau de commandes, une liste des actions de tâche pour les vues de conception ou de code, des boutons d'actions, les différents panneaux du Gestionnaire de variables, des filtres et une fonction de recherche. Reportez-vous à la rubrique Création d'un robot :.
Observateur d'événement
désigne un service exécutable. Reportez-vous à la rubrique Affichage des journaux système.
Rapports
rapports graphiques qui affichent l'état des tâches et des flux de travail, ainsi que le retour sur investissement au fil du temps. Reportez-vous à la rubrique Qu'est-ce qu'un rapport ?.
Lecteur de Robot
Service invoqué par le Client Enterprise. Reportez-vous à la rubrique Liste de vérification après mise à niveau.

Les services d'arrière-plan du Créateur de robots : remplissent les fonctions suivantes :

Connexion automatique...
Les Robots : se connectent aux machines cibles pour l’exécution des tâches à l’aide des informations d'identification fournies.
Communications de la Enterprise Control Room
Gestion de la communication entre le Client Enterprise et la Enterprise Control Room.
Planificateur local
Composant qui exécute les robots conformément à la planification prévue sur la machine en local par rapport aux tâches du robot :.

TaskBots

TaskBot : permet d'automatiser les processus métier fondés sur des règles qui utilisent des données structurées. Les TaskBots sont conçus avec des accélérateurs de solution (comme SMART Recorder, bibliothèque de commandes extensives) disponibles dans Créateur de robots :. Les TaskBots sont conçus pour l'automatisation selon les coordonnées, les images ou les objets, en fonction du type d'application. Les propriétés de TaskBot peuvent également être configurées de manière à paramétrer les déclencheurs d'automatisation, la priorité d'exécution, le délai d’attente du robot :, les nouvelles exécutions du robot :, les notifications d'alerte et les contrôles de sécurité.

MetaBots

MetaBots : désigne des blocs de création d'automatisation réutilisables qui offrent vitesse et évolutivité au paysage de l'automatisation. Les MetaBots sont créés, puis peuvent être réutilisés dans plusieurs centaines de TaskBots et, par conséquent, accélèrent la rentabilisation. Les MetaBots garantissent la conformité par rapport aux procédures d'exploitation standard puisque l'automatisation des MetaBots doit être utilisée comme boîte noire et ne peut pas être modifiée. Les MetaBots facilitent l'automatisation hors ligne en autorisant la création de l'automatisation même lorsque l'application en direct n'est pas disponible. Les MetaBots offrent l'extensibilité à la plateforme AAE en permettant l'intégration basée sur des API avec des applications tierces. Les automatisations créées à l'aide des MetaBots peuvent être calibrées par rapport aux changements dans l'application métier. Cela signifie que l'intégralité de l'automatisation n'a pas besoin d'être modifiée avec les changements apportés à l'application, garantissant ainsi une automatisation résiliente.

Envoyer le commentaire

Read and Review Automation Anywhere Documentation

Automation Anywhere Version 11.3

Close Contents

Contents

Open Contents

Bot Creator overview

  • Updated: 8/07/2020
    • 11.3.x
    • Explore
    • Enterprise
    • Overviews

Bot Creator overview

A bot is a self-contained task designed to run with little-to-no human intervention. The Bot Creator is the Automation Anywhere proprietary development client used to author bots. This includes Task Editor, event watcher, bot Player, Auto Login, and local scheduler.

The Bot Creator has the permission to create bots using the Enterprise Client application from a device. After the Bot Creator user logs in the first time, the device is registered with the Control Room and the user can deploy bots on that device.

The Bot Creator contains user interface components and background services.

Bot Creator user interface and background components

Bot Creator user interface components include:
Task editor
A workbench used when creating a bot. It provides a commands panel, task actions list for design or code views, actions buttons, variable manager panels, filters, and search. See Create a bot.
Event watcher
An executable service. See Viewing System Logs.
Reports
Graphical reports that display the status of tasks and workflows, as well as the ROI over time. See What is a Report?.
Bot Player
Service invoked by the Enterprise Client. See Postupgrade checklist.

Bot Creator background services provide the following functions:

Auto-login
Bots logging into the target machines to complete tasks, using the provided credentials.
Control Room communications
Managing communication between the Enterprise Client and Control Room.
Local scheduler
Component that runs the bots per the specified schedule on the machine that is local relative to the bot tasks.

TaskBots

TaskBots: are used to automate rule-based business processes which use structured data. TaskBots are built using solution accelerators (such as SMART Recorder, extensive command library) available in Bot Creator. TaskBots are built for Object-based, Image-based or Coordinate-based automation, depending on the application type. TaskBot properties can also be configured to set automation triggers, execution priority, bot timeout, bot re-runs, alert notifications and security controls.

MetaBots

MetaBots: are reusable automation building blocks which deliver speed and scalability to the automation landscape. You can build MetaBots and reuse them across hundreds of TaskBots and, as a result, accelerate time to value. MetaBots enables compliance to organizational Standard Operating Procedures (SPOs) since MetaBots automation must be used as a black box and cannot be altered. MetaBots facilitates offline automation by allowing automation creation even when live application is not available. MetaBots provide extensibility to the AAE platform by enabling API-based integration with third-party applications. Automations created using MetaBots can be calibrated against any changes in the business application. This means that entire automation need not be changed with change in application and makes the automation resilient.

Send Feedback