Lire et examiner la documentation Automation Anywhere

Fermer les contenus

Contenus

Ouvrir les contenus

Variables - Types de paramètres

  • Mis à jour le : 8/09/2019
    • 11.3.x
    • Exploration
    • Enterprise

Variables - Types de paramètres

Les logiques Méta robotpouvant être utilisées dans d'autres TaskBots/Logiques (du même Méta robot), vous voudrez peut-être transmettre certains paramètres de variables à un autre logique TaskBot/Méta robot lors de l'exécution d'un bot.

Pour cela, vous pouvez utiliser des variables et définir leurs types de paramètres, qui peuvent ensuite être ajoutés en tant que paramètres d'entrée ou de sortie dans une automatisation.

Vous pouvez ajouter et mettre à jour des types de paramètres à partir du Gestionnaire de variables → Ajouter/Modifier :

Types de paramètres

Dans la logique Méta robot, vous pouvez définir quatre types de paramètres pour tous les types de variables : Aucun, Entrée, Sortie et Entrée/Sortie

  1. Aucun : lorsque vous souhaitez utiliser la valeur de variable uniquement dans la logique Méta robot pour laquelle elle a été créée, définissez la variable sur Aucun. Vous ne pouvez pas transmettre la valeur de ce type de variable à une autre logique TaskBot ou Méta robot. Sa valeur ne peut être lue que pendant l'exécution de la logique.
  2. Entrée : lorsque vous voulez que la variable accepte les valeurs de la logique TaskBot ou Méta robot des mêmes MetaBots :, définissez la variable en tant que type de paramètre Entrée. Vous pouvez également affecter n'importe quelle autre valeur/variable en tant que paramètre d'entrée dans l'automatisation.
  3. Sortie : lorsque vous voulez utiliser la valeur de la variable comme sortie dans la logique Méta robot pour laquelle elle a été créée et transmettre la valeur à une autre logique TaskBot ou Méta robot comme paramètre de sortie, définissez la variable en tant que type de paramètre Sortie.
  4. Entrée/Sortie : lorsque vous voulez utiliser la valeur de la variable comme entrée et sortie dans la logique Méta robot pour laquelle elle a été créée et transmettre la valeur à une autre logique TaskBot ou Méta robot comme paramètre de sortie, définissez la variable en tant que type de paramètre Entrée/Sortie. Vous pouvez affecter une valeur/variable comme paramètre d'entrée et une variable comme paramètre de sortie dans l'automatisation.
Envoyer le commentaire

Read and Review Automation Anywhere Documentation

Automation Anywhere Version 11.3

Close Contents

Contents

Open Contents

Variables - Parameter Types

  • Updated: 5/12/2020
    • 11.3.x
    • Explore
    • Enterprise

Variables - Parameter Types

Since MetaBot Logic can be used in other TaskBots or Logic (of the same MetaBot), you might want to pass on certain variable parameters to another TaskBot or MetaBot Logic when executing a bot.

For this, you can use variables and define their parameter types, which can then be added as Input or Output Parameters in an automation.

You can add and update parameter types from Variable Manager > Add/Edit.

Parameter Types

In MetaBot Logic, you can define four Parameter Types for all variable types - None, Input, Output, and InputOutput

  1. None - When you want to use the variable value only in the MetaBot Logic that it was created for, define the variable as None, You cannot pass the value of such variables to another TaskBot or MetaBot Logic. Its value can only be read during Logic execution.
  2. Input - When you want the variable to accept values from TaskBot or MetaBot Logic of the same MetaBots, define the variable as Input Parameter Type. You can also assign any other value/variable as an Input Parameter in the automation.
  3. Output - When you want to use the variable value as an output in the MetaBot Logic it was created for and pass on the value to other TaskBot or MetaBot Logic as an Output Parameter, define the variable as Output Parameter Type.
  4. InputOutput - When you want to use the variable value as both input and output in the MetaBot Logic it was created for and pass on the value to other TaskBot or MetaBot Logic, define the variable as InputOutput Parameter Type. You can assign a value/variable as an Input Parameter and a variable as an Output Parameter in the automation.
Send Feedback