Lire et examiner la documentation Automation Anywhere

Fermer les contenus

Contenus

Ouvrir les contenus

Commande Clonage d'objet

  • Mis à jour le : 9/14/2020
    • 11.3.x
    • Exploration
    • Enterprise

Commande Clonage d'objet

La commande Clonage d'objet vous permet de créer et de manipuler des logiques de Robot de tâches et Méta robot en utilisant des applications technologiques spécifiques.

Mode de lecture

La commande Clonage d'objet fournit les modes de lecture suivants pour capturer des objets à partir d'une application ou d'un navigateur :
Objet
Ce mode de lecture est à la fois précis et flexible pour vous permettre de capturer des objets et de les rechercher en fonction de leurs propriétés. Vous pouvez utiliser ce mode de lecture pour capturer des objets basés sur les technologies Microsoft Windows, HTML, Java, les applications Oracle EBS et les technologies Flex.
Coordonnées
Ce mode de lecture vous permet de capturer les coordonnées d'un objet. Celui-ci est utile dans une fenêtre contenant des objets invisibles pour la technologie de capture, comme une fenêtre de bureau à distance ou une application Citrix.
Image
Ce mode de lecture capture l'image d'un objet et permet à un robot : de rechercher l'objet dans une application ou un navigateur en fonction de l'image capturée.
Cette fonction est utile pour capturer le bouton Vers le bas d'un menu déroulant, mais elle est limitée lorsqu'il existe plusieurs instances d'une même image dans une fenêtre, par exemple des zones de texte.
Recommendation : Configurez les paramètres d'affichage du périphérique sur 100 ppp pour que la commande Clonage d'objet fonctionne de manière optimale.

Quand utiliser les Clonage d'objet commandes Enregistreur Web et

Utilisez le Clonage d'objet si vous souhaitez capturer des objets dans des applications Windows qui utilisent des technologies telles que Flex, Silverlight, Java et HTML. Utilisez la Enregistreur Web commande pour automatiser les tâches basées sur le web.

Le Clonage d'objet fonctionne avec des navigateurs tels que Internet Explorer, Google Chromeet Mozilla Firefox, tandis que la commande Enregistreur Web fonctionne uniquement avec le navigateur Internet Explorer.

Automatisation dans le navigateur Microsoft Edge : comportement connu

Vous ne pouvez pas lire de tâche d'automatisation enregistrée à l'aide de Microsoft Internet Explorer dans Microsoft Edge. La Clonage d'objet ne vous permet pas d'enregistrer l'automatisation dans un navigateur, puis de la lire dans un autre.

Sur Microsoft Edge basé sur Chromium, vous ne pouvez pas lire ou capturer Google Chrome et Microsoft Edge simultanément. Vous ne pouvez pas créer ou exécuter les robots si une fenêtre Google Chrome est active pendant la session.

Remarque : Cela s'applique uniquement à Microsoft Edge mis à niveau après le 15 janvier 2020.

Version 11.3.2Utilisation de la commande Clonage d'objet avec des applications sur les serveurs Citrix

L’intégration Automation Anywhere Enterprise avec Citrix permet de créer des robots qui exécutent les tâches sur des serveurs Applications virtuelles Citrix distants. L’intégration avec Citrix permet également d’installer le Client Enterprise sur les machines virtuelles Citrix XenDesktop et de créer des robots qui exécutent des tâches sur les machines virtuelles Citrix XenDesktop.

Reportez-vous à la rubrique Intégration Citrix pour une description des composants et leur distribution. Reportez-vous aux rubriques Installation de l'agent distant Citrix et Installation du plug-in pour Citrix. Consultez votre documentation Citrix pour installer le Citrix Receiver.

Si vous ne parvenez pas à capturer des objets à partir d’une application hébergée sur le serveur Citrix Xenapp, consultez Unable to capture an object from the application hosted on the Citrix Xenapp Server (A-People login required).

Envoyer le commentaire

Read and Review Automation Anywhere Documentation

Automation Anywhere Version 11.3

Close Contents

Contents

Open Contents

Object Cloning command

  • Updated: 9/14/2020
    • 11.3.x
    • Explore
    • Enterprise

Object Cloning command

The Object Cloning command enables you to create and play TaskBot and MetaBot logic that use technology-specific applications.

Play mode

The Object Cloning command provides the following play modes to capture objects from an application or a browser:
Object
This play mode is very precise and flexible and enables you to capture objects and search for those objects based on their properties. You can use this play mode to capture objects based on Microsoft Windows, HTML, Java, Oracle EBS applications, and Flex technologies.
Coordinates
This play mode enables you to capture coordinates of an object. It is useful in a window that has objects invisible to the capturing technology, for example, a Remote Desktop window or a Citrix application.
Image
This play mode captures image of an object and enables a bot to search the object in an application or a browser based on the captured image.
This is useful for capturing the down button of a drop-down menu, but is limited when there are multiple instances of the same image in a window, for example text boxes.
Recommendation: Configure the device display settings to 100% DPI for the Object Cloning command to work optimally.

When to use the Object Cloning and Web Recorder commands

Use the Object Cloning if you want to capture objects within Windows applications that use technologies such as Flex, Silverlight, Java, and HTML. Use the Web Recorder command for automating web-based tasks.

The Object Cloning works with browsers such as Internet Explorer, Google Chrome, and Mozilla Firefox, while the Web Recorder command works only with Internet Explorer browser.

Automation in Microsoft Edge browser: known behavior

You cannot play an automation task that is recorded using Microsoft Internet Explorer in Microsoft Edge. Object Cloning does not allow you to record the automation in one browser and then play it in a different one.

On Chromium-based Microsoft Edge, you cannot play or capture on both Google Chrome and Microsoft Edge simultaneously. You cannot create or run bots if any Google Chrome window is active during the session.

Note: This is only applicable to Microsoft Edge upgraded after January 15, 2020.

Version 11.3.2Using the Object Cloning command with applications on Citrix servers

Automation Anywhere Enterprise integration with Citrix enables creating bots that run tasks on remote Citrix Virtual Apps servers. Integration with Citrix also enables installing Enterprise Client on Citrix XenDesktop virtual machines and creating bots that run tasks on those Citrix XenDesktop virtual machines.

See Citrix integration for a description of the components and their distribution. See Installing remote agent for Citrix and Installing the plug-in for Citrix. See your Citrix documentation for installing the Citrix Receiver.

If you are unable to capture objects from an application hosted on the Citrix Xenapp server, see Unable to capture an object from the application hosted on the Citrix Xenapp Server (A-People login required).

Send Feedback