Lire et examiner la documentation Automation Anywhere

Automation Anywhere IQ Bot

Fermer les contenus

Contenus

Ouvrir les contenus

Instance d'apprentissage

  • Mis à jour le : 5/26/2020
    • 11.3.x
    • Création
    • IQ Bot

Instance d'apprentissage

Créez une instance d'apprentissage pour charger et entraîner des exemples de documents. Une fois l'entraînement terminé, envoyez l'instance d'apprentissage en production et utilisez-la pour exécuter des documents réels afin d'extraire des données. Affichez un résumé de toutes les instances d'apprentissage et des informations liées dans un tableau dans la fenêtre Mes instances d'apprentissage.

Les instances d'apprentissage constituent un environnement dans lequel un utilisateur peut charger des documents et effectuer des tâches spécifiques en deux phases :
  • Training :

    Dans la phase d'entraînement, vous pouvez créer, modifier et tester les robots sur des exemples de documents qui représentant un volume plus important de documents que vous souhaitez traiter en production.

  • Production :

    Pendant la phase de production, un utilisateur peut télécharger de nouveaux documents dans l'IQ Bot pour traitement automatique par les robots. Un utilisateur peut afficher et modifier manuellement tous les documents signalés par le système comme comportant des erreurs.

Si une instance d'apprentissage se trouve dans l'environnement de préproduction, les informations relatives à l'entraînement sont affichés. Si une instance d'apprentissage se trouve dans l'environnement de production, les détails de l'environnement de production sont affichés.

Lorsque vous vous connectez à IQ Bot pour la première fois, le message Aucune instance d'apprentissage en cours s'affiche. Cliquez sur le bouton Créer maintenant pour créer votre première instance d'apprentissage.

Remarque : Si vous avez créé des robots dans une version antérieure d'IQ Bot, tous les robots de vos versions précédentes sont affichés dans votre installation actuelle d'IQ Bot. Par exemple, tous les robots créés dans Version 6,0, 5.2 ou 5.3 sont utilisables dans la version actuellement installée d'IQ Bot.

Cliquez sur une instance d'apprentissage pour afficher un résumé de toutes les instances d'apprentissage et de leurs informations dans l'onglet Résumé. L'onglet Groupes de documents affiche tous les groupes dans lesquels les documents sont classés.

Version 6.5.2

Onglet Groupes de documents

L'onglet Groupes de documents affiche une liste des groupes de classement de documents pour l'instance d'apprentissage, dans un tableau.

Lorsqu'un utilisateur crée une instance d'apprentissage et charge des documents d'entraînement, ceux-ci sont automatiquement catégorisés dans le même groupe de documents en fonction de leur contenu et classés en conséquence. Il s'agit de groupes de classement. Un robot est plus susceptible de réussir à extraire du texte sur les documents d'un groupe ayant un contenu similaire.

Saisissez la description du groupe de documents dans la colonne Description. Vous pouvez utiliser tous les caractères spéciaux, sauf « # ». Vous pouvez saisir un maximum de 30 caractères pour ajouter la description du groupe. Cliquez sur le texte de description afin de modifier la description du groupe. Actualisez l'onglet Robots pour mettre à jour la description du document. L'onglet de description est désactivé lorsque le robot est en mode production.

Dans certaines situations, un document en production peut conduire à un nouveau groupe documentaire qui ne comporte aucun document de l'environnement de préproduction. Cela se produit si vous définissez la propriété Copier les fichiers de production sur « False », lors de la création d'un robot. Si vous créez un nouveau robot en définissant la propriété Copier les fichiers de production sur False, le message suivant s'affiche :

Aucun document d'entraînement n'est disponible pour ce robot. Chargez des documents d'entraînement pour l'instance d'apprentissage associée et réessayez.

Définissez la propriété Copier les fichiers de production sur « True », de sorte que les documents soient automatiquement copiés dans l'environnement de préproduction.

Onglet Résumé

Pour afficher le résumé d'une instance d'apprentissage, cliquez sur le nom de l'une d'elles dans le tableau Instances. La zone d'instance d'apprentissage affiche le nom de l'instance d'apprentissage avec une étiquette indiquant son environnement actuel.

Envoyer le commentaire

Read and Review Automation Anywhere Documentation

Automation Anywhere IQ Bot

Close Contents

Contents

Open Contents

Learning instance

  • Updated: 11/05/2021
    • 11.3.x
    • Build
    • IQ Bot

Learning instance

Create a learning instance to upload and train sample documents. After training is complete, send the learning instance to production and use it to run on actual documents to extract data. View a summary of all learning instances and their details in a table on the My Learning Instances window.

Learning instances is an environment in which a user can upload documents and do specific tasks in two phases:
  • Training:

    In the training phase, create, edit, and test bots on sample documents that represent a larger volume of documents you can process in the production stage.

  • Production:

    In the production phase, a user can upload new documents to IQ Bot for automatic processing by the bots. A user can manually view and edit any documents the system flags with errors.

If a learning instance is in the staging environment, the details of the training are shown. If a learning instance is in the production environment, the details from the production environment are shown.

When you log in to IQ Bot for the first time, the No current learning instances message appears. Click the Create One Now button to create your first learning instance.

Click any learning instance to view a summary of all learning instances and their details in the Summary tab. The Document Groups tab shows every group the documents are categorized into.

Version 6.5.2

Document Groups tab

The Document Groups tab shows a list of the document classification groups for the learning instance in a table.

When a user creates a learning instance and uploads documents to train, documents are automatically categorized in the same document group based on their content and classified accordingly. These are termed as classification groups. A bot is more likely to succeed extracting text across documents in a group with similar content.

Type in the description for the document group in the Description column. You can use all the special characters, except #. You can enter a maximum of 30 characters to add the group description. Click on the description text to edit the group description. Refresh the Bots tab to update the document description. The description tab is disabled, when the bot is in production mode.

In some situations, a document in production could lead to a new document group that has no documents from staging. This happens if you set the Copy Production Files property to false, when creating a bot. If you create a new bot with the Copy Production Files property set to false, the following message appears:

There are no training documents available for this Bot. Upload some training documents for the associated learning instance and try again.

Set the Copy Production Files property to true, so that the documents are automatically copied to the staging environment.

Summary tab

To view the summary of a learning instance, click the name of a learning instance from the Instances table. The learning instance area shows the name of the learning instance with a label showing its current environment.

Send Feedback