Lire et examiner la documentation Automation Anywhere

Intégrations

Fermer les contenus

Contenus

Ouvrir les contenus

Filtre de visibilité de RPA Bots for Salesforce

  • Mis à jour le : 2021/08/09

    Filtre de visibilité de RPA Bots for Salesforce

    Personnalisez la fonction filtre de visibilité pour la masquer et l'afficher bots dans le composant Automation Launcher en élaborant les conditions requises pour des scénarios pertinents.

    Pourquoi utiliser le filtre de visibilité

    Lors de l'utilisation de RPA Bots for Salesforce, vous n'avez peut-être pas besoin que tous les bots soient toujours disponibles. Au contraire, si la disponibilité de bot est basée sur la pertinence de l'état du document pour le processus automatisé, le composant Automation Launcher sera plus efficace. Par exemple, si un compte n'a pas été vérifié, l'affichage de la vérification de crédit de bot ajoute uniquement de l'encombrement au composant Automation Launcher. De plus, si les agents savent que seuls les éléments bots pertinents apparaissent dans le Automation Launcher, ils sont plus susceptibles d'utiliser cette ressource comme guide pour faire avancer l'entreprise.

    En créant des conditions dans lesquelles les configurations bot sont pertinentes, vous pouvez filtrer les bots pour qu'ils soient uniquement visibles dans les scénarios efficaces. Il s'agit d'une fonctionnalité facultative, elle peut cependant ajouter de la valeur à l'entreprise en guidant les agents avec des suggestions bot. Pour configurer la fonction filtre de visibilité pour votre configuration bot, tenez compte des détails suivants afin d'élaborer les conditions qui s'appliquent à votre organisation.

    Élaborer des conditions pour filtrer la visibilité

    Une seule condition est élaborée en définissant un ensemble de trois variables. Le tableau suivant décrit chaque variable, ce qui implique l'élaboration d'une seule condition.
    Champ Opérateur Valeur
    Sélectionnez le champ Salesforce qui détermine votre valeur de condition. Sélectionnez la relation entre le champ et la valeur. Celle-ci peut être égale, différente ou contenue. Définissez la valeur de condition du champ Salesforce que vous avez sélectionné. Vous pouvez définir cette valeur sur vrai/faux, le nombre, la date ou la chaîne.
    Détails à prendre en considération :
    • Les conditions définissent quand un robot doit être visible.
    • Chaque condition doit être conciliée pour être vraie.
    • Vous pouvez élaborer autant de conditions que vous le souhaitez.
    • Chaque condition réduit progressivement les scénarios où le bot sera visible.

    Exemple de filtre de visibilité

    Dans l'exemple suivant, trois conditions constituent l'ensemble du filtre de visibilité. Vous remarquerez également que chaque condition est élaborée à partir des trois variables. Les variables sont utilisées dans différentes méthodes pour affiner les scénarios obtenus.


    Exemple de cas d'utilisation du filtre de visibilité
    Le bot est visible sur les enregistrements où la condition 1 et la condition 2 et la condition 3 sont toutes vraies.
    Envoyer le commentaire

Read and Review Automation Anywhere Documentation

Integrations

Close Contents

Contents

Open Contents

Visibility Filter in RPA Bots for Salesforce

  • Updated: 8/30/2021
    • Automation 360 v.x
    • Manage
    • AARI
    • Process flow

Visibility Filter in RPA Bots for Salesforce

Hide and display bots in the AAIRPA Bot Launcher component by constructing the conditions of relevant scenarios using the Visibility Filter feature.

Why use the Visibility Filter

While using RPA Bots for Salesforce, you might not need all the bots to be always available to you. Instead, if bot availability is based on the relevance of the record status to the process being automated, the AAIRPA Bot Launcher component will be more effective. For example, if an account has not been verified, then displaying the credit check bot only adds clutter to the AAIRPA Bot Launcher component. Also, if agents know that only the relevant bots appear in the AAIRPA Bot Launcher, they are more likely to use this resource as a guide to move business forward.

By constructing conditions where bot configurations are relevant, you can filter bots to be visible only in effective scenarios. This is an optional feature, but it can add value to business by guiding agents with bot suggestions. To configure the Visibility Filter feature for your bot configuration, consider the following details to construct conditions that apply to your organization.

Construct conditions to filter visibility

You can construct a condition by defining a set of three variables, which are described in the following table:
Field Operator Value
Select the Salesforce field that determines your condition value. Select the relationship between the field and and the value. This can be equal, not equal, or contains. Define the condition value of the Salesforce field you selected. You can enter true/false, number, date, or string.
When constructing a condition, consider the following details:
  • Conditions define when a bot should be visible.
  • Every condition must reconcile to be true.
  • You can construct any number of conditions.
  • Each condition will incrementally narrow scenarios where the bot will be visible.

Visibility Filter example

In the following example, three conditions constitute the whole Visibility Filter. You will also notice that each condition is constructed of the three variables: field, operator, and value. The variables are used in different methods to narrow resulting scenarios.

The bot is visible on records where Condition 1 , Condition 2 , and Condition 3 are all true.
Example use case of visibility filter
Send Feedback