Lire et examiner la documentation Automation Anywhere

Automation Anywhere Automation 360

Fermer les contenus

Contenus

Ouvrir les contenus

Analyse des processus d’automatisation

  • Mis à jour le : 1/20/2021
    • Automation 360 v.x
    • Création
    • Discovery Bot

Analyse des processus d’automatisation

Examinez et analysez les données de l’onglet Tableau de bord, créez des vues à partir d’un enregistrement de démarrage dans l’affichage de l’onglet Agrégé et ajoutez des étapes d’un ou plusieurs enregistrements à un autre enregistrement pour créer une variante (branche). Comparez jusqu'à trois vues, trois enregistrements ou combinez des vues et des enregistrements côte à côte simultanément.

Onglet Tableau de bord

L’onglet Tableau de bord fournit un instantané d’une vue ou d’une donnée d’enregistrement capturée par tous les utilisateurs pour un processus attribué. Les données suivantes sont affichées dans l’en-tête du tableau de bord :
Champ Description
Participants Nombre total d’utilisateurs ayant soumis des enregistrements pour le processus.
Cycle du processus Durée moyenne des enregistrements fournis pour le processus.
Opportunité RPA Le nombre d’opportunités qui incluent les enregistrements sélectionnés.
Applications impliquées Le nombre total d’applications utilisées dans une session d’enregistrement par tous les utilisateurs affectés.
Robots impliqué(e) Nombre de robots créés à partir des enregistrements sélectionnés.

Utilisation de l'application

Le graphique en anneau affiche le nombre d’applications utilisées pour les enregistrements ou les vues sélectionnés. Les détails de l’utilisation de l’application sont affichés dans le tableau à droite du graphique sous le format suivant : Application | minutes secondes | pourcentage. Le pourcentage représente le pourcentage de l’application utilisée sur un total de toutes les applications utilisées.

Cas d'utilisation

Utilisez ces informations pour comprendre rapidement la participation des utilisateurs et la complexité et la variabilité des processus ; plus le nombre d’applications est élevé, plus la complexité et la variabilité des processus analysés sont élevées. La durée moyenne du cycle du processus fournira un aperçu rapide de la durée du processus dans le délai de traitement prévu. Si le cycle de processus réel est plus élevé à travers le nombre d’applications, cela peut indiquer que le processus est un candidat plus approprié pour l’automatisation et contribue à améliorer l’efficacité.

Cycle du processus par enregistreur

Le graphique affiche le temps associé au cycle de traitement moyen (en minutes) regroupé par utilisateurs pour tous les enregistrements sélectionnés.

Cas d'utilisation

Utilisez ces informations pour comparer la durée moyenne d'enregistrement de chaque participant. Par exemple, un analyste peut apprendre pourquoi une session d’enregistrement a pris plus de temps ou s’est achevée dans une période plus courte pour un participant particulier et comparer ces informations avec d’autres participants. Ces informations sont essentielles pour affiner un plus petit sous-ensemble d’enregistrements afin de les étudier pour détecter les inefficacités qui pourraient entraîner de meilleures ou plus d'opportunités d'automatisation.

Comparaison d'enregistrements

Le graphique affiche de l’indentifiant d’enregistrement sur l’axe x et le temps d’enregistrement sur l’axe y sur tous les enregistrements sélectionnés ou une vue du tableau.

Cas d'utilisation

Utilisez ces informations pour déterminer et comparer rapidement un enregistrement particulier à d’autres enregistrements d’un processus en fonction de la durée de l’enregistrement. Par exemple, vous pouvez sélectionner 10 enregistrements dans le tableau Enregistrements et noter qu’un enregistrement particulier prend cinq fois plus de temps par rapport aux autres enregistrements. En filtrant sur cet identifiant d’enregistrement, vous pouvez voir comment les autres enregistrements se comparent les uns aux autres. Ces informations peuvent être utilisées ultérieurement pour identifier les étapes essentielles pour créer une opportunité. Une alternative à l’utilisation du graphique consiste à trier le tableau Enregistrements à l'aide de la colonne Cycle de traitement par ordre croissant ou décroissant.

Onglet Agrégé

L’onglet Agrégé fournit une vue de bout en bout de l’enregistrement complet sous la forme d’une série d’étapes. Plusieurs étapes continues effectuées dans la même application sont automatiquement rassemblées et affichées en tant que groupe pour améliorer la lisibilité du processus. La sélection d’une étape ouvre le volet Aperçu (si masqué) et affiche des informations supplémentaires sur l’étape ainsi que sa capture d’écran. La vue agrégée vous permet également de combiner des étapes de plusieurs enregistrements dans une vue. Il s’agit également de la section à partir de laquelle les opportunités peuvent être créées à partir d’enregistrements et de vues.
Remarque : Une opportunité ne peut être créée qu’à partir d’un seul enregistrement ou d’une seule vue à la fois.

Cas d'utilisation : Vérification de la note de crédit pour le traitement des prêts à partir de l’’onglet Agrégé :

  • Affichez les étapes d’un enregistrement unique
  • Passez en revue les détails de l’étape de l’enregistrement individuellement
  • Créez des vues de votre flux de travail de processus en combinant de multiples enregistrements d’étapes
  • Combinez des étapes à partir de différents enregistrements, créez une branche dans la vue et ajoutez des étapes à partir de l’enregistrement supplémentaire
  • Créez n’importe quel nombre de branches dans une vue où chaque branche représente un ensemble de valeurs pour la condition sous-jacente.
    • Par exemple, pour un prêt avec un crédit inférieur à 200, il peut y avoir un ensemble d’étapes à suivre et pour un score plus élevé, il peut y avoir une branche différente où l’autre ensemble d’étapes est suivi.
    • Dans l’exemple ci-dessus, la condition est la note de crédit et les valeurs de condition sont inférieures à 200 pour une branche et supérieures ou égales à 200 pour l’autre branche, ou supérieures à 200 et égales à 200 pour deux branches supplémentaires.
  • Ajoutez des étapes à partir d’un seul enregistrement avec des étapes à partir d’un ou plusieurs enregistrements dans une branche.
  • Ajoutez les étapes d’un autre enregistrement dans une nouvelle branche à la vue. Faites glisser et déplacer les étapes d’un enregistrement vers une nouvelle branche dans la vue.
  • Passez en revue les vues créées par d'autres utilisateurs au cours du processus.
  • Créez des copies des vues et apportez les modifications nécessaires.

Onglet Comparaison

Comparez jusqu'à trois vues, trois enregistrements ou combinez des vues et des enregistrements côte à côte simultanément. Vous ne pouvez pas faire de modifications dans le flux. Vous ne pouvez afficher que les enregistrements, les vues ou les enregistrements et les vues.

Cas d'utilisation

L’onglet Comparaison vous permet de voir rapidement quels enregistrements suivent le processus attendu ou compris. En sélectionnant plusieurs enregistrements, vous pouvez afficher les éléments suivants :
  • Comment les étapes peuvent être complètement différentes d'un enregistrement à l'autre
  • Le nombre différent d'étapes au sein du regroupement d'une même application
  • La différence dans la séquence des étapes
  • Les différents types d’applications utilisés dans la session d’enregistrement

    La comparaison de plusieurs enregistrements vous permet de comprendre comment et où l’utilisation de robots peut automatiser ces étapes, ce qui se traduit par un processus plus rationalisé et efficace.

Envoyer le commentaire

Read and Review Automation Anywhere Documentation

Automation 360

Close Contents

Contents

Open Contents

Analyzing processes for automation

  • Updated: 2/16/2021
    • Automation 360 v.x
    • Build
    • Discovery Bot

Analyzing processes for automation

Review and analyze data from the Dashboard tab, create views from a starter recording in the Aggregated tab view, and add steps from one or more recordings to another recording to create a variant (branch). Compare up to three views, three recordings, or combine views and recordings side-by-side simultaneously.

Dashboard tab

The Dashboard tab provides a snapshot of a view or a recording data captured by all users for an assigned process. The following data is displayed in the Dashboard header:
Field Description
Participants Totally number of users that have submitted recordings for the process.
Process cycle The average duration of the recordings provided for the process.
RPA opportunity The number of the opportunities that include the selected recordings.
Applications involved The totally number of applications used in a recording session by all assigned users.
Bots involved The number of bots created from the selected recordings.

Application usage

The doughnut chart displays the number of applications used across selected recordings or views. The application usage details are displayed in the table to the right of the chart in the following format: Application | minutes seconds | percentage. The percentage represents the percent of the application used over a total of all applications used.

Use case

Use this information to quickly understand user participation and process complexity and variability; the higher the application count, the higher the complexity and variability of the process that is being analyzed. The average process cycle time will provide a quick insight into the duration of the process within the expected processing time. If the actual process cycle is higher across application count, this might be an indicator that the process is a more suitable candidate for automation and assists with improving efficiency.

Process cycle by recorder

The graph displays the time associated with the average process cycle (in minutes) grouped by users for all the selected recordings.

Use case

Use this information to compare the average recording time for each participant. For example, an analyst can learn why a recording session took longer or was completed in a shorter period for one particular participant and compare this information with other participants. This information is instrumental in narrowing down on a smaller subset of the recordings to study them for inefficiencies that might result in better or more opportunities for automation.

Recordings comparison

The graph displays the recording ID on the x-axis and the recording time on the y-axis across all selected recordings or a view from the table.

Use case

Use this information to quickly determine and compare a particular recording against other recordings in a process based on the duration of the recording. For example, you can select 10 recordings in the Recordings table and note that one particular recording is taking five times longer compared to the other recordings. By filtering on that one recording ID, you can see how the other recordings compare against each other. This information can later be used to identify the essential steps to create an opportunity. An alternative to using the chart is to sort the Recordings table using the Process cycle column in ascending or descending order.

Aggregated tab

The Aggregated tab provides an end-to-end view of the complete recording as a series of steps. Multiple continuous steps performed in the same application are automatically collated and displayed as a group to improve the readability of the process. Selecting a step opens the Preview pane (if hidden) and displays additional information about the step along with its screenshot. The aggregated view also provides you the ability to combine steps from multiple recordings into a view. This is also the section from where opportunities can be created from recordings and views.
Note: An opportunity can only be created from a single recording or a single view at one time.

Use case: Reviewing the credit score for loan processing from the Aggregated tab:

  • View steps from a single recording
  • Review step details from the recording individually
  • Create views of your process workflow by combining steps multiple recordings
  • Combine steps from different recordings, create a branch in the view and add steps from the additional recording
  • Create any number of branches within a view where each branch represents one set of value for the underlying condition.
    • For example, for a loan with a credit of score less than 200, there might be one set of steps to follow and for higher score there might be a different branch where the other set of steps are being followed.
    • In the above example, the condition is credit score and the condition values are less than 200 for one branch and greater than or equal to 200 for the other branch, or greater than 200 and equal to 200 for two additional branches.
  • Add steps from a single recording with steps from one or more recordings into a branch.
  • Add steps from another recording into a new branch to the view. Drag and drop steps from a recording into a new branch in the view.
  • Review views created by other users within the process.
  • Create copies of views and make modifications as necessary.

Comparison tab

Compare up to three views, three recordings, or combine views and recordings side by side simultaneously. You cannot edit in this flow. You can only display recordings, views, or recordings and views.

Use case

The Comparison tab enables you to quickly see which recordings follow the expected or understood process. By selecting multiple recordings, you can display the following:
  • How the steps might be completely different across the recordings
  • The different number of steps within the grouping of the same application
  • The difference in the sequence of steps
  • The different types of applications being used in the recording session

    Comparing multiple recordings enables you to understand how and where the use of bots can automate these steps, resulting in a more streamlined, efficient process.

Send Feedback